Mauvaise nouvelle pour Danilo Petrucci; il ne sera pas en mesure de participer au Grand Prix du Qatar en raison de sa main droite.  
En effet, en terminant les deux runs de sa FP3, celui que l’on surnomme Petrux a ressenti une vive douleur à sa main droite, qu’il s’était faite opérée suite à une forte chute lors des essais IRTA à Phillip Island.

Malgré une plaque et douze vis posées pour immobiliser ses fractures , et malgré une thérapie venue renforcer un entraînement intensif avant cette entame de la saison, une radio effectuée au centre médical du circuit a mis en évidence un déplacement du troisième métacarpien de la main droite, pas encore complètement soudé.

Un problème qui va donc forcer Petrux à manquer la course d’ouverture de la saison.

Le team Pramac n’a apporté aucune précision publique sur l’éventuel remplacement du pilote de Terni, donc certains n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec la présence de Casey Stoner dans le stand Ducati pour faire des essais privés lundi…

Théoriquement, le team Pramac doit signaler aux autorités un remplacement, au plus tard deux heures avant le début des essais qualificatifs.

Et il est évident que les performances actuelles des Ducati ont largement de quoi donner envie au pilote australien d’aller se confronter à ses paires sur la piste qatarie.

Mais non, ne rêvez pas; quel que serait votre (et notre) plaisir à voir le #27 reprendre du service en course, cela n’aura à priori pas lieu ce weekend.



Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner, Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Octo Pramac Yakhnich