Pour préparer ce Grand Prix d’Italie, qui va précéder d’une seule semaine le GP de Catalogne, Dani et son coéquipier Marc Marquez sont allés rouler mercredi dernier sur le circuit de Montmelo. Pedrosa occupe actuellement la deuxième place du classement provisoire du Championnat du Monde et il a la ferme intention de tenter de s’y maintenir.

Il est actuellement dans une période favorable, avec trois podiums obtenus lors des trois derniers Grands Prix, dont sa superbe victoire chez lui lors du GP d’Espagne à Jerez.

Le circuit du Mugello a souvent souri à Pedrosa, et il y est souvent monté sur le podium, même si seulement deux fois sur la plus haute marche. Victorieux en MotoGP en 2010 et en 250 cm3 en 2005, il terminé cinq fois deuxième en 2007, 2012 et 2013 en MotoGP, ainsi qu’en 2003 et 2004 en 125 et 250. Il a également fini troisième en 2008 en MotoGP.

Selon Dani Pedrosa, « Le week-end du Mugello sera très émotionnel. Il est difficile de perdre un ami, en particulier celui qui est devenu très proche pendant trois saisons en tant que coéquipier. Je me souviens de combien Nicky a attaqué, combien il a essayé, ne cédant jamais en poursuivant son rêve pour gagner le titre en MotoGP.

« Je me souviens aussi quand je souffrais du syndrome des loges en 2015 et que j’avais annoncé que j’allais arrêter la course pendant un certain temps après le premier GP. Il est venu me voir immédiatement pour comprendre ce qui s’était passé et c’est lui qui a réellement conseillé le médecin qui m’a opéré.

« C’était une personne si gentille que je suis tellement triste et désolé surtout pour sa famille. Nous pensons à lui et le conservons dans nos cœurs quand nous allons au Mugello, comme nous l’avons fait au test de Montmelo la semaine dernière.

« En Catalogne, nous avons roulé sur le tracé révisé et travaillé sur le pneu Michelin avant que nous allons devoir utiliser à partir de maintenant. Nous apprenons et nous avons apporté quelques ajustements à la configuration au cours de la journée de test et à la fin, nous avons obtenu un meilleur feeling. Nous avons confirmé que notre base de configuration est bonne. Nous avons terminé le test de manière positive. »

Photos et source Repsol Media



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team