pub

Diogo Moreira a effectué une autre wildcard en Supermotard avant la reprise du Championnat du Monde Moto3. Voici comment ça s’est passé.

Par Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Une troisième victoire n’est pas venue, mais Diogo Moreira a de nouveau été un protagoniste en Supermotard. Le rookie Moto3 a effectué une autre wildcard avec l’équipe SGR Grau Racing après une manche en championnat du monde et l’épreuve du championnat d’Espagne (les deux s’étant soldées par un succès). Cette fois, c’était au tour de la France et de la piste de Saint-Amand Colombiers, inconnue de lui jusqu’à ce weekend. L’objectif est toujours de poursuivre l’entraînement physique en vue de la reprise du Championnat du Monde Moto3 après la longue trêve estivale (5-7 août à Silverstone). Il convient de souligner une fois de plus que Moreira continue de se démarquer face à des gars beaucoup plus expérimentés dans cette spécialité.

Comment cela s’est passé

Le pilote brésilien MT Helmets-MSi a pris un excellent départ en signant le 4e temps (sur 23 pilotes S1 en action) à l’occasion de son premier contact avec la piste française. Lors des deux séances d’essais libres, Moreira s’est tenu en deuxième position, toujours à environ deux dixièmes de seconde derrière Thomas Chareyre, leader du championnat avec la marque de Pesaro TM Racing. Quant aux courses, lors de la première course, le rookie Moto3 a obtenu une bonne deuxième place, la meilleure après le leader. En effet, il y a eu une bataille intense avec Chareyre, avant que ce dernier ne parvienne à prendre un certain avantage.

 

 

La deuxième manche, en revanche, a été conditionnée par une chute et une 19e place. De la somme des deux résultats découle une 8ème place, vraiment pas mal vu que c’était les débuts en Championnat de France Supermotard.

Classement final :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Diogo Moreira