Après la première course de samedi, la deuxième manche du Championnat du Monde FIM de Supermotard 2022 s’est poursuivie aujourd’hui sur le Circuit d’Alcarras dans la région de Catalogne en Espagne. Avec les derniers préparatifs effectués sur la piste, de nombreux spectateurs dans les tribunes du circuit, cela allait être une journée de course parfaite pour tous les amateurs de Supermotard. Après une course fantastique toute la journée, c’est Diogo Moreira, pilote wild card du team SGR Grau Racing, qui s’est imposé dans la catégorie S1GP du GP de Catalogne. Diogo Moreira était également le meilleur pilote Rookie du WE.

A 13h30, les feux de la FastRace de la catégorie S1GP sur le circuit d’Alcarras se sont éteints. Au départ, le pilote SGR Grau Racing, Diogo Moreira, a été le plus rapide dans le premier virage, suivi du pilote KTM Jaume Gaya Hernández et du pilote L30 Racing TM Factory Marc-Reiner Schmidt. Schmidt devançait un autre pilote SGR Grau, Ferrán Cardús. La cinquième place est revenue au pilote KTM MTR Lukas Hollbacher contre le pilote SMX ASD Thomas Chareyre. Comme lors de la première course d’hier, Diogo Moreira s’est éloigné du reste du peloton et après quelques tours, le pilote engagé en championnat du monde Moto3 avait une confortable avance sur la concurrence.

 

 

Derrière le leader, la bataille était intense puisque Lukas Hollbacher remontait le peloton en dépassant Ferrán Cardus en premier et Marc-Reiner Schmidt quelques tours plus tard. Avec Moreira hors de vue, deux pilotes KTM se sont affrontés pour la deuxième place de la course. Tour après tour, Hollbacher a continué à pousser Gaya Hernández et avec trois tours à faire, l’Autrichien a réussi à prendre la deuxième place de la course. Derrière les trois premiers, Schmidt a réussi à dépasser Cardús et était désormais en quatrième position. Le leader du championnat se rapprochait à chaque tour mais le temps manquait dans la FastRace pour attaquer Gaya Hernández.

Derrière Cardús se trouvait Thomas Chareyre en sixième position. Le multiple champion du monde n’a pas trouvé le bon rythme et a dû se contenter de la sixième position. En tête, rien n’a changé et Diogo Moreira a remporté sa deuxième course à Alcarrás. La deuxième place est revenue à Lukas Hollbacher et la dernière position dans les trois premiers est revenue à Jaume Gaya Hernández.

 

 

Place à la Superfinale S1GP ! La dernière course de la journée était la Superfinale de la catégorie S1GP. Au départ, c’est le pilote SGR Grau Racing, Diogo Moreira, qui a de nouveau fait le trou devant le pilote KTM MTR Lukas Hollbacher et le pilote L30 Racing TM Factory Marc-Reiner Schmidt. La quatrième position est revenue au pilote SGR Grau, Ferrán Cardús, devant le pilote KTM, Jaume Gaya Hernández, et le pilote SMX ASD, Thomas Chareyre. Moreira était à nouveau très rapide et bientôt il a réussi à creuser l’écart avec le reste du peloton, mais au quatrième tour, tout a changé lorsque Moreira a fait une erreur et a chuté dans l’un des virages à grande vitesse de la piste. Moreira a rapidement démarré sa moto mais le pilote Moto3 était en cinquième position lorsqu’il a repris la piste.

La tête était maintenant entre les mains de Lukas Hollbacher qui a poussé fort et laissé les autres derrière. La bataille pour la deuxième place se jouait entre Cardús et Schmidt, qui échangeaient de position tous les deux tours. Derrière la tête de course, Gaya Hernández et Chareyre se sont battus, mais aujourd’hui l’Espagnol a été le plus fort et a gardé Chareyre derrière lui tout au long de la course. Moreira s’enflamme à nouveau et se rapproche très rapidement de Schmidt et Cardús.

Avec quatre tours à faire avant le passage sous le drapeau à damiers, Moreira a d’abord dépassé Schmidt puis Cardús, le plaçant à nouveau deuxième de la course. C’était aussi le signal pour Hollbacher de prendre de la vitesse alors que Moreira se rapprochait rapidement. Avec quelques derniers tours rapides, Lukas Hollbacher s’est sauvé des mains de Moreira et a remporté la Superfinale. Diogo Moreira a terminé deuxième et Ferrán Cardús a pris la dernière place dans les trois premiers.

 

 

Résultats de la Superfinale

Crédit Classement : S1 GP