pub

Vendredi matin, Loris Baz découvrira pour la première fois le circuit d’Assen au guidon d’une Ducati.

En effet, l’année dernière, en raison d’une grave blessure au pied droit occasionnée par une chute au Mugello, le pilote français n’avait pas participé aux deux demie-courses de la manche néerlandaise où il avait été remplacé par Michele Pirro.

Néanmoins, le pilote Reale Avintia prendra le sujet à bras le corps et fera tout pour obtenir un bon résultat au guidon de sa GP15 blanche et bleue sur un circuit où il avait acquis la pole position en 2014 en Superbike.

Un souvenir qui l’aidera sans doute à confirmer sa 12e place acquise lors du dernier Grand Prix, à Barcelone…

Loris Baz : « Je suis heureux d’aller à Assen parce que c’est un circuit que j’adore. J’ai été un peu fatigué après le Mugello et Barcelone, et il était donc important d’avoir un week-end pour se reposer et recharger les batteries. Je me suis aussi entraîné dur, parce que je veux être fort pour la course sur un de mes circuits préférés. L’année dernière, j’étais blessé et je n’ai pas pu courir. Maintenant, je suis encore plus affûté pour piloter ma Ducati à Assen. Nous devrons attendre et voir ce que sera la météo, parce que bien que la prévision ne soit pas mauvaise, il peut toujours pleuvoir à Assen. Je veux finir la première moitié de la saison dans un état d’esprit positif, et je donnerai donc mon meilleur lors des deux prochaines courses. »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing