Quelques jours après avoir officialisé l’arrivée de Xavier Siméon, l’équipe Yamaha Viltaïs Pierret Expériences dévoile encore un peu plus ses ambitions en intégrant Florian Marino aux côtés de l’Allemand Florian Alt.

Une page se tourne pour le team Yamaha Viltaïs Pierret Expériences. Et elle s’ouvre sur un avenir porteur de grandes ambitions ! Pour sa première saison en EWC, l’équipe soutenue par Yamaha Motor Europe et Dunlop fait preuve au fil de sa préparation d’une véritable montée en puissance. Ainsi, après l’arrivée remarquée de Xavier Siméon, c’est aujourd’hui au tour de Florian Marino de rejoindre le team auvergnat.

Âgé de 25 ans, le pilote français a animé le mondial Supersport entre 2011 et 2014 avant de passer en Superstock 1000 où le titre lui échappe de peu en 2017. Florian Marino connaît également l’Endurance puisqu’il a effectué l’intégralité de la saison 2013 au sein de l’équipe Louit Moto, une expérience récompensée par une 3e place en Superstock aux 24 Heures Motos.
Yannick Lucot a été séduit par le talent, le palmarès, mais aussi par la détermination de ce jeune pilote fidèle à la marque Yamaha.

Florian Marino constituera à n’en pas douter un nouvel atout majeur dans le dispositif mis en place par le team manager, aux côtés de l’Allemand Florian Alt et des deux Belges Xavier Siméon et Vincent Lonbois, ce dernier en qualité de pilote de réserve.

Ces changements importants, qui vont s’accompagner d’un renforcement de l’encadrement, ne modifie en rien les spécialités du team. Yamaha Viltaïs Pierret Expériences demeure la seule équipe du plateau à faire appel à des jeunes mécaniciens en insertion et en formation professionnelle. Tous ont à cœur d’écrire en EWC un nouvel épisode de leur histoire, déjà riche du titre 2016/2017 en Coupe du Monde FIM Superstock.
Fidèle à leurs coutumes, toute l’équipe et ses partenaires se réuniront lors d’une grande soirée de lancement de la saison, le 21 mars prochains à partir de 18h30 au cinéma CGR de Moulins (03).

Florian Marino : « j’ai gardé de très bons souvenirs de ma première expérience en 2013. Je savais que je reviendrai un jour en Endurance. J’ai été sensible à la motivation, à l’état d’esprit et à l’investissement de Yannick Lucot. Les moyens mis à disposition dans ce team sont également très importants et je sais qu’ils vont me permettre de travailler dans d’excellentes conditions. L’équipe réunit un bon package pour viser haut, et c’est très motivant ! »

Après la première manche de la saison 2018/2019, l’équipe Yamaha Viltaïs Pierret Experiences figure aux portes du Top 10 du classement général, avec 10 points inscrits.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Florian Marino

Tous les articles sur les Teams :