La pluie a cessé sur le circuit d’Estoril et le vent qui souffle toujours assez fort a asséché la piste, permettant ainsi aux concurrents de la catégorie Moto2 d’être les premiers à pouvoir passer les slicks ce dimanche, alors que les températures ont légèrement remonté à 16° dans l’air et 18° au sol.

A l’extinction des feux rouges, Kasma Daniel bin Kasmayudin (Kalex, Dynavolt Intact SIC Junior Team) s’élance le mieux depuis sa 3e position sur la grille et aborde le premier virage en tête devant Niki Rikhard Tuuli (Kalex, Team Stylobike) et le pole man Edgar Pons (Kalex, Baiko Racing Team).

Quelque peu emporté par son élan, le Malaisien concède toutefois le leadership au Finlandais qui commence immédiatement à creuser l’écart. À la fin du premier tour, celui-ci se monte déjà à 2,3 secondes devant Edgar Pons, Hector Garzo Vicent (Tech3, CNS Motorpsort), Yari Montella (Speed Up, Team Ciatti) et Alessandro Zacone (Kalex, Promoracing) détachés du peloton.

Progressivement, Alessandro Zacone dépasse ses 3 adversaires immédiats et se met en devoir de rejoindre l’homme de tête…

Ce dernier ne l’entend évidemment pas de cette oreille et parvient à stabiliser son avance, du moins jusqu’à ce que Hector Garzo Vicent (Tech3, CNS Motorpsort) prenne la direction de la contre-attaque et fasse la jonction avec Niki Tuuli à 13 tours du drapeau à damier.

L’Espagnol attaque le Finlandais un tour plus tard et emmène avec lui Alessandro Zacone.

 

À 10 tours de la ligne d’arrivée, Hector Garzo et Niki Tuuli se font surprendre par des vibreurs encore mouillés, ce dont profite l’Italien pour s’échapper.

Dès lors, il suffira à ce dernier de ne pas commettre la moindre erreur pour remporter cette course devant Niki Tuuli, Edgar Pons et Hector Garzo.

Cédric Tangre (Mistral, Yohann Moto Sport) termine cette course en 18e position.

Au championnat, c’est Niki Tuuli qui fait la bonne affaire devant Alessandro Zacone et Edgar Pons ex aequo.

Toutes les courses de ce week-end sont visibles gratuitement ici.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Niky Tuuli