pub

Les qualifications pour les manches 3 et 4 du FIM CEV Repsol 2020 sont déjà terminées pour les pilotes qui s’affrontent sur le Circuito de Jerez Ángel Nieto, au sud de l’Espagne.

Une journée de qualification doublement importante, car les temps des essais qualificatifs d’aujourd’hui déterminent la grille de départ des courses de demain et de dimanche !

Dans cette compétition acharnée, Daniel Muñoz (KTM, Apex Cardoso Racing) allait décrocher sa première pole position de l’année et la première de sa carrière en Championnat du monde junior FIM Moto3™.

La pole position s’est jouée le matin, en raison des hautes températures qui règnent actuellement à Jerez. Pour cette raison, la plupart des pilotes n’ont pas réussi à améliorer leur temps du matin lors de la QP2. Ainsi, les trois premiers ont tous réalisé leur meilleur temps en QP1 plutôt qu’en QP2, à l’image d’Izan Guevara (KTM, Openbank Aspar Team) et du leader du championnat Pedro Acosta (KTM, Team MT- Foundation77) qui partiront depuis les 2e et 3e positions sur la grille.

Cette première ligne 100% KTM sera suivie par Xavier Artigas (Honda, Leopard Impala Junior Team) qui occupe actuellement la 2ème place du Championnat, devant Gerard Riu (KTM, AGR Team) et Daniel Holgado (KTM, Openbank Aspar Team).

Côté français, Lorenzo Fellon (Honda, Junior Team Estrella Galicia 0,0) a réalisé le 6e temps de l’après-midi, mais comme on l’a dit, la piste était plus lente ( 1’46.849 contre 1’46.384 aux plus rapides) et le numéro #5 s’élancerait donc depuis la 21e position, s’il n’avait pas été pénalisé de 12 places sur la grille pour avoir roulé trop lentement… Belle remontée en perspective !

On notera tout de même, qu’à l’inverse du matin, les Honda semblaient globalement les plus rapides l’après-midi, 5 machines japonaises figurant aux 6 première places, soit exactement l’inverse du matin: de quoi tempérer les résultats de ce classement et promettre un première belle course, demain à 13 heures…

Gabin Planques (Honda, Larresport Carré d’or) s’élancera de la 8e ligne alors que Clément Rougé (Husqvarna, Laglisse Academy) a reçu la même pénalité que Lorenzo Fellon