Pas à pas, Fabio Quartararo progresse dans une catégorie Moto2 extrêmement compétitive.

Le pilote français a rallié la ligne d’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas en neuvième position, et c’est de cette même place qu’il s’élancera demain pour le Grand Prix d’Allemagne.

Après une huitième place à l’arrivée du Grand Prix de Catalogne, le jeune niçois figure maintenant régulièrement dans le top 10, ce qui constitue déjà une belle performance pour le Rookie qu’il est.

Même s’il n’affectionne pas particulièrement la pluie, Fabio Quartararo démontre ainsi une excellente adaptation à la catégorie, et ce quelles que soient les conditions météorologiques. Son meilleur résultat dans la catégorie intermédiaire est une 7e place au Qatar.

Fabio Quartararo : « la journée a été assez positive. Au programme, nous devions améliorer des détails dans ma façon de piloter sous la pluie, et nous l’avons fait. En fin de séance qualificative, j’ai amélioré mon chrono et nous partirons neuvième, depuis la troisième ligne. Maintenant, il est déjà temps de penser à la course, pour faire un bon départ et avoir le désir de confirmer les progrès réalisés lors des dernières courses. »



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Paginas Amarillas HP 40