Aron Canet changera de crémerie en 2022 dans une ambition Moto2 qu’il semble d’ores et déjà envisager jusqu’en 2023. Ainsi, l’actuel pilote Aspar sur une moto enfantée par Luca Boscoscuro abandonne l’exotisme du châssis pour le conformisme d’une Kalex au sein de l’équipe de Sito Pons. Il s’agit du premier mouvement du marché des transferts au sein de la catégorie intermédiaire et il concerne l’un des pilotes qui est appelé à se battre pour le titre à la fois en 2022 et 2023.

Aron Canet changera de moto et d’écurie pour sa troisième saison dans la catégorie intermédiaire. Le Pons Racing annonce en effet l’embauche de l’Espagnol pour les deux prochaines saisons en Championnat du Monde Moto2. Un signal fort pour les actuels pilotes du team que sont Héctor Garzó et Stefano Manzi : au moins l’un des deux devra laisser sa place à la fin de la présente campagne.

A 21 ans, Canet est le vice-champion du monde Moto3 de la saison 2019, catégorie dans laquelle il a réalisé six victoires et 17 podiums en quatre saisons. Il a sauté en Moto2 en 2020, où il a réussi à s’imposer comme le rookie de l’année, contre Garzó. Cette saison, il compte déjà deux podiums après avoir été deuxième à Portimao et au Sachsenring.

Sito Pons, le patron a commenté : « nous sommes très heureux d’annoncer la signature d’Arón Canet pour les deux prochaines saisons. Arón est un pilote qui montre son talent dans une catégorie aussi compétitive que le Moto2, étant l’un des pilotes les plus remarquables et en même temps avec le plus de projection, car il est très jeune. Il est vice-champion du monde Moto3, il a l’expérience d’avoir déjà combattu pour un championnat, et avec l’expérience de notre équipe, nous lui donnerons les outils pour que nous puissions nous battre pour être champions du monde. Je suis sûr que nous connaîtrons de nombreux succès. Je tiens à remercier le soutien de nos sponsors dans ce nouveau projet sportif qui débutera la saison prochaine, ce sont eux qui le rendent possible ».

Canet est tatoué mais aussi maintenant un vacciné en Moto2 ...

Aron Canet : “après ces deux saisons avec le Team Aspar, je pense que le moment est venu de nous séparer

Arón Canet, 21 ans, a commenté : « il y a encore une longue saison 2021 pour tenter de lutter pour de nombreuses victoires, mais je suis heureux de savoir que l’année prochaine je ferai partie de l’équipe Pons Racing. Je tiens à remercier à la fois Sito et les sponsors de l’équipe pour l’opportunité qu’ils me donnent et, de cette manière, rendre toute la confiance placée en moi avec les résultats que l’équipe mérite. Après ces deux saisons avec le Team Aspar, je pense que le moment est venu de nous séparer ».

« J’en profite pour les remercier de m’avoir donné l’opportunité de débuter avec eux et pour tous les beaux moments que nous avons passés ensemble, et je veux terminer cette saison de la meilleure des manières pour donner à toute la famille du Team Aspar la satisfaction qu’elle mérite. Je ferai de mon mieux pour terminer ma période de la meilleure des manières, mais j’ai hâte de relever les nouveaux défis que la saison prochaine nous apportera ».



Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Paginas Amarillas HP 40