pub

Son nom n’évoquera rien pour les plus jeunes d’entre nous, mais c’est un grand Monsieur de la moto française qui est inhumé cet après-midi en l’Église de Cuers, à l’heure où nous publions ces lignes.

Maillon intermédiaire d’une très grande famille du deux-roues dans l’hexagone, entre son père qui avait créé le célèbre magasin de motos à Toulon en 1957 et son fils Jean-Louis qui a roulé en Grand Prix avant de créer les échappements MIG (Moto Industrie Guignabodet), Gilbert Guignabodet s’en est allé à l’âge de 87 ans.

Personnage modeste qui fuyait la lumière et les paillettes, l’homme avait manié les bracelets lui-même (on se rappelle sa victoire de classe au Bol d’or 1957) avant d’aider une pléthore de pilotes allant par exemple de Jean-François Baldé à Sébastien Charpentier en passant par Christian Léon.
L’homme n’avait toutefois pas pu échapper à la gloire, en remportant le titre mondial d’Endurance en 1995 après avoir aligné la Honda RC 45 privée de Jean-Michel Mattioli, Stéphane Mertens et Michel Siméon face aux usines…

Toutes nos pensées vont à sa famille.