Grand Prix de Grande Bretagne, Moto2, Silverstone J.2 : Mistral presque gagnant pour Gardner !

par | 25 août 2018

Il ne s’en est fallu que de quelques secondes et d’un Bagnaia déterminé pour que l’exploit soit consommé. Remy Gardner, fils de Wayne, a bien failli faire souffler un vent nouveau sur la Moto2 en mettant sa française Mistral610 sur la pole position du Grand Prix de Grande Bretagne, version Moto2. Mais l’exploit reste de mise et qui sait ce que le jeune Australien fera demain, dimanche, dans une course annoncée sous la pluie…

Nous verrons ça en temps voulu. Profitons pour l’instant de cette belle performance qui est aussi une victoire personnelle pour un Remy Gardner qui revient de blessure : « c’est tout simplement incroyable » déclarait le fils de Wayne. « Je ne savais pas que j’étais sur la première ligne tant que mon tour n’était pas terminé. J’ai alors regardé mon écran et j’ai su que j’étais second ».

« Je ne m’y attendais certainement pas car il y a seulement quelques mois, j’avais deux jambes fracturées. J’ai réussi à revenir et pour être franc, j’ai du mal à trouver les mots ».

Son équipier Bendsneyder a quant à lui égalé sa meilleure performance en qualifications, soit la 19ème place. Remy Gardner s’inscrit pour la première fois de sa carrière sur une première ligne de Moto2.

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing