A peine descendu de sa Yamaha M1 du team Monster Tech3 après avoir obtenu la première ligne lors de la qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne, Johann Zarco s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com avec le petit regret de penser qu’il aurait pu faire encore mieux…


Johann, vous avez dit jeudi que Silverstone était un circuit où le pilote pouvait faire la différence. Vous l’avez faite. Que ressentez-vous ?

Johann Zarco : « oui, j’ai pu la faire, avant tout à cause des conditions. Avoir des pneus pluie avec une piste presque sèche, c’est quelque chose que j’aime sur la moto et je peux vraiment faire une différence. Les autres ont commencé plutôt rapidement et j’ai dû aussi pas mal attaquer pour être dans les bons chronos. Puis, j’ai essayé de faire refroidir les pneus avant d’attaquer à nouveau. J’ai fait un bon chrono et j’étais premier. Puis j’ai ralenti de nouveau mais Marc était là en train d’attendre, avec Maverick et Iannone. Mais je savais que j’avais un avantage, donc je ne voulais pas les aider à être plus rapides. J’ai essayé d’attendre, attendre, attendre, puis il n’y avait plus que le temps d’un seul tour pour attaquer, à la limite du drapeau à damier. Cela a été un bon tour et j’ai pu améliorer pour rester en première ligne, mais je me suis battu avec Marc. Je l’ai doublé et il m’a redoublé, et je pense qu’on a perdu un tout petit peu de temps pour faire la pole position. Il faut donc apprécier cette première ligne. Nous ne savons pas quelles seront les conditions demain, et nous avons eu cette opportunité d’être devant et de rester devant jusqu’à la fin demain ».

Classement et crédit photo: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3