pub

Le pilote Yamaha s’est révélé être très fort tout au long du week-end… sur le sec. En revanche, lorsque la pluie s’est invitée pour les qualifications, la situation a été plus compliquée pour lui, et il partira donc loin sur la grille demain.


Maverick Viñales fait partie des hommes forts du week-end. Rien qu’aujourd’hui, il a terminé premier des FP3 et deuxième des FP4. Depuis hier, il n’a jamais terminé plus loin que la quatrième place et se révèle être très compétitif sur le sec.

Malheureusement, les qualifications se sont déroulées sur une piste mouillée, et la situation s’est inversée. Il n’est pas parvenu à trouver un bon feeling et n’a terminé que onzième.

La course étant avancée pour éviter la pluie demain, il pourrait retrouver sa compétitivité et terminer le week-end en beauté, à condition qu’il ne rate pas son départ, ce qui lui arrive presque à chaque fois : « Nous sommes passés à côté de notre qualification aujourd’hui. La moto ne fonctionnait pas bien, donc c’était difficile. Ce qui est certain, c’est que ce ne sont pas les pneus qui en sont la cause, mais les réglages de la moto pour le mouillé. L’équipe doit donc travailler là-dessus. Sur le sec, nous avons déjà plutôt bien réglé notre moto. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la course de demain, mais cela sera très intéressant. Quoiqu’il en soit, nous avons de bien meilleures perspectives maintenant que les horaires ont été changés car les risques de pluie sont beaucoup plus élevés à trois heures qu’à une heure. J’espère donc que la piste restera sèche, car c’est dans ces conditions que je me sens le mieux. Nous allons voir, mais c’est vrai que j’ai été très rapide en FP4, et je me sens vraiment bien sur la moto. Je pense pouvoir doubler assez vite sur ce tracé car la moto a une bonne accélération. Je dois me concentrer sur le départ, et nous verrons si je parviens à réaliser mon meilleur départ de l’année ! »

Nouvelle grille de départ (suite à la pénalité de Márquez) :

1/ Zarco – Rossi – Iannone
2/ Dovizioso – Miller – Petrucci
3/ Márquez – Rins – Bautista
4/ Pedrosa – Viñales – A. Espargaró
5/Redding – Pirro – Siméon
6/ P. Espargaró – Smith – Lüthi
7/ Morbidelli – Bradl – Abraham
8/ Nakagami – Syahrin

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP