Grand Prix de Malaisie, Sepang, Moto2 : Tech 3 frôle la première ligne

par | 3 novembre 2018

52 millièmes. C’est ce qui aura manqué à Remy Gardner pour se placer en première ligne de ce Grand Prix de Malaisie. Mais qu’importe, le pilote Tech 3 Racing est extrêmement motivé et peut faire de belles choses en course demain.


Remy Gardner aura-t-il sa revanche de Silverstone ? Souvenez-vous, il y avait décroché la première ligne de sa carrière en se qualifiant deuxième. Il pouvait viser son premier podium mais, comme nous le savons, la course avait été annulée, et ses espoirs en étaient restés là.

A charge de revanche, ce Grand Prix de Malaisie pourrait offrir au pilote Tech 3 Racing la course qu’il n’a pas eue en Grande-Bretagne en août dernier. En effet très à l’aise depuis le début du week-end, il est passé tout près de se qualifier de nouveau en première ligne. 52 millièmes très exactement. Mais ceux-ci seront vite oubliés en course s’il parvient à prendre un bon départ.

Très fort sous la pluie et dans les conditions mixtes, l’Australien devrait logiquement être l’un des protagonistes demain : « La journée a été très positive. J’ai réalisé un très bon premier tour lors de ma première tentative en qualifications, et heureusement, car ensuite la piste est devenue plus chaude, et donc plus grasse. Les pneus ont, de plus, tenu un tour. Je suis parvenu à faire un bon premier tour et nous sommes restés en troisième position jusque dans les deux dernières minutes de la séance. Nous avons passé de nouveaux pneus et j’ai essayé d’améliorer, mais c’était vraiment difficile. Quartararo a fait du bon travail dans ces conditions et m’a passé. Nous étions près du parc fermé, mais n’y avons pas terminé. Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que cela changera quelque chose pour demain. Nous devons encore travailler sur notre rythme de course durant le Warm Up, mais je suis content. »

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing