Grand Prix de Thaïlande, Buriram, MotoGP : Syahrin revient sur la piste de ses débuts

par | 2 octobre 2018

Le pilote Tech 3 arrive sur la piste où tout a commencé pour lui il y a quelques mois et espère donc en profiter pour revenir dans les points.


Depuis plusieurs courses, Hafizh Syahrin rencontre des difficultés et n’est plus aussi performant qu’en début de saison. Longtemps en tête du classement des meilleurs rookies, il a dû rendre sa place à Franco Morbidelli et a du mal à réitérer ses performances d’il y a plusieurs Grands Prix.

Le pilote malaisien n’est cependant pas aidé par les problèmes rencontrés par Yamaha et en subit les conséquences au même titre que Valentino Rossi, Maverick Viñales et Johann Zarco. Il espère malgré tout que les choses vont aller mieux ce week-end, en Thaïlande. Ce Grand Prix s’annonce en effet spécial pour lui qui y a effectué ses débuts en MotoGP en début d’année. Le pays étant de plus voisin du sien, cela sera comme rouler à domicile pour lui, une double motivation qui pourrait porter ses fruits : « J’ai d’excellents souvenirs de la Thaïlande, car en début d’année j’ai appris que j’allais y tester une MotoGP et j’y ai finalement roulé sur ma M1 pour la première fois. J’avais réalisé un bon test et avais terminé à moins de deux secondes du meilleur temps. J’espère que cette piste pourra m’apporter une motivation supplémentaire. J’ai vraiment hâte d’y arriver, d’autant plus que cela marque le début de la tournée asiatique avant la fin de la saison à Valence. Lors des deux ou trois dernières courses, j’ai eu du mal. Nous savons que nous rencontrons tous des difficultés avec Yamaha, j’espère donc qu’il vont trouver une solution afin de nous donner une chance de nous battre à nouveau pour de bons résultats. J’espère pouvoir bien faire et revenir dans les points. Je continue de croire en moi, l’équipe travaille incroyablement dur, donc nous restons concentrés et n’abandonnons pas. »

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3