L’équipe Estrella Galicia 0,0 a annoncé le nom des deux pilotes qui courront pour elle l’an prochain.


L’information principale donnée par le team est le départ d’Arón Canet vers de nouveaux projets en 2019, après trois ans de collaboration. Ensemble, team et pilote ont décroché trois victoires, dix podiums, trois pole positions et neuf meilleurs tours en course. L’Espagnol est de plus un prétendant au titre cette année et occupe la cinquième place du Championnat.

Canet parti, c’est le jeune Sergio García, 15 ans, qui prendra sa place. Etant actuellement parmi les quatre premiers du CEV au sein de la structure junior de l’équipe, le moment est venu pour lui de faire le grand saut dans le Mondial.

Il aura à ses côtés son ancien coéquipier du CEV, Alonso López, qui continue une seconde année avec le team. Après une première saison d’apprentissage en Championnat du Monde, il sera prêt à monter d’un niveau en se rapprochant de la tête du classement.

Emilio Alzamora, Team manager : « C’est une satisfaction d’annoncer l’arrivée de Sergio García dans notre équipe en Championnat du Monde Moto3. Comme nous l’avons fait depuis le début de sa carrière avec nous en 2015, nous mettrons toute notre expérience et toutes nos ressources au service de son développement comme pilote professionnel. Aussi bien Sergio García qu’Alonso López sont deux pilotes qui ont beaucoup à apprendre, mais qui ont également un grand potentiel en Mondial au vu de ce qu’ils ont déjà montré jusqu’à présent.
Nous continuerons à nous battre pour le podium et la victoire jusqu’à la fin de cette saison avec Arón Canet. En trois ans de Mondial, nous l’avons accompagné et formé pour décrocher sa première pole, son premier podium et sa première victoire. Nous pensons donc que c’est le moment de donner une nouvelle trajectoire à notre projet. »

(Pour en savoir plus sur Alonso López, découvrez notre interview exclusive.)

Lopez, Moto3, San Marino MotoGP 2018



Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez, Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0