pub

Sous le feu des projecteurs lors du test hivernal servant à découvrir ce circuit de Buriram, Johann Zarco savait qu’en raison de la progression de ses adversaires, la tâche serait plus difficile lors de ce premier Grand Prix de Thaïlande.

Pourtant, le pilote Tech3 est loin d’avoir démérité en ne concédant au plus rapide que 3/10 lors de la première journée, et 0,383 seconde à l’issue des qualifications.

La résultat plus qu’honorable qui lui permettra de s’élancer de la 3e ligne en tant que première moto satellite parmi 8 motos d’usine.

Johann Zarco : « La P8 est OK. Encore une fois, je ne suis qu’à trois dixièmes des meilleurs. C’est super proche ! J’aurais peut-être pu faire un dixième de mieux en qualifications, la moto répondait bien et un meilleur tour aurait été possible, mais c’est toujours difficile. A propos de la course, c’est une piste que j’aime bien, alors j’espère que je pourrai prendre du plaisir. J’aimerais pouvoir être compétitif avec des pneus usagés, parce que c’est notre point faible en ce moment, mais de toute façon, je me sens mieux ici que lors des deux dernières courses. On doit y aller doucement. Avec la chaleur, ça va être une course difficile, donc je veux garder une bonne énergie et me battre jusqu’à la fin pour faire un bon résultat ».

Grand Prix de Thaïlande MotoGP Classement qualification :

Crédit photos et classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3