pub

Le pilote Ducati arrive au circuit d’Assen en grande forme, après ses deux victoires consécutives. Après avoir rencontré tant de difficultés sur sa machine, il semble plus sûr de lui que jamais, et pourrait une nouvelle fois créer la surprise ce week-end.


Jorge Lorenzo a connu un début de saison extrêmement compliqué : une chute au Qatar, une quinzième place en Argentine, une onzième place au Texas et une nouvelle chute à Jerez. On le sentait néanmoins plus à l’aise sur sa machine et il menait régulièrement les débuts de courses avant de dégringoler au classement, tout comme au Championnat où il occupait les dernières places.

Ducati a donc décidé de se séparer de lui l’année prochaine, et au même moment, le Majorquin a eu le déclic que tout le monde attendait : après avoir mené une bonne partie de la course au Mans, il s’est ensuite magistralement imposé au Mugello puis de nouveau à Barcelone deux semaines plus tard. Ultime rebondissement, il a signé avec le team Honda Repsol pour 2019 et 2020.

De nouveau au sommet avec des victoires et un avenir assuré, Lorenzo a retrouvé son plus haut niveau, et est donc très attendu ce week-end à Assen. Néanmoins, même s’il se sent très fort, il a conscience que les particularités du tracé hollandais sont loin d’être les mêmes que ceux du Mugello et de Barcelone.

Il reste donc confiant, mais prudent : « Les deux victoires consécutives au Mugello et à Montmeló ont été vraiment importantes, mais le Championnat ne s’arrête jamais et à présent nous devons montrer que nous pouvons être rapides sur tous les types de pistes, même Assen. Ce n’est peut-être pas le meilleur circuit pour nous, mais je suis sûr que nous pouvons être compétitifs. Nous devons aborder les courses les unes après les autres en étant conscients que chaque Grand Prix est important. Pour le moment, la question n’est pas de penser au titre, ce qui est important c’est de continuer à travailler comme nous l’avons fait jusqu’à présent et de toujours garder notre confiance. Assen est un circuit historique et c’est toujours spécial de rouler ici. Nous devrons, bien entendu, prendre en compte les conditions météorologiques car elles peuvent jouer un rôle majeur, comme presque chaque année. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team