C’est par ce très réduit communique de presse diffusé directement par la HRC (Honda Racing Corporation) que la nouvelle de l’arrivée de Jorge Lorenzo au sein du team Honda Repsol vient d’être officialisée ce matin, confirmant ainsi les informations apprises hier:

« Honda Racing Corporation a le plaisir d’annoncer la signature du triple Champion du Monde MotoGP Jorge Lorenzo. Le pilote espagnol rejoindra le Repsol Honda Team pour les deux prochaines années.
A partir de 2019, Lorenzo deviendra coéquipier du quadruple Champion du Monde MotoGP Marc Marquez : deux grands champions avec beaucoup de talent et de grands espoirs qui feront une équipe plus forte et contribueront au développement de HRC. »

En alignant 2 multiples champions du monde, sur le papier l’équipe Repsol Honda sera donc de loin la plus forte. A priori, la Honda ne semble pas la meilleure moto pour le style coulé de Jorge Lorenzo, mais ce dernier venant de gagner le Grand Prix d’Italie au Mugello, n’ayons pas l’esprit chagrin et salivons déjà par avance d’une saison 2019 qui s’annonce vraiment très excitante !



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team