pub

L’équipe Pramac Ducati de Paolo Campinoti a conçu, comme l’année précédente, un dessin spécial pour la livrée de ses Desmosedici en collaboration avec Lamborghini, une marque appartenant au groupe Audi et donc au groupe VW, à l’instar de Ducati. Après le Grand Prix des Amériques, où Jack Miller a réalisé un podium, Automobili Lamborghini sera à nouveau le sponsor principal de Pramac Racing.

Aujourd’hui, lors de la FP1, on a vu les Ducati du team Pramac avec une nouvelle décoration sur la piste du Mugello. Cependant, la collaboration entre Automobili Lamborghini et Pramac Racing s’étend au-delà du circuit. À l’instar du Grand Prix d’Austin, les pilotes et la direction de l’équipe auront l’occasion de conduire cinq Lamborghini, trois Urus, un Huracán et un Aventador pendant le Grand Prix d’Italie.

L’Australien Jack Miller, auteur d’une bonne première partie de la saison, était également présent à la conférence de presse de jeudi. « C’est une course importante pour Ducati. Nous étions très rapides ici l’année dernière, mais une petite erreur dans le deuxième tour m’a coûté la course. Ce n’est pas une piste sur laquelle j’ai été particulièrement chanceux dans le passé, mais c’est une piste sur laquelle j’ai toujours été assez rapide » a expliqué le pilote Pramac. « Cette année, nous avons un très bon package, à la fois avec la moto et avec les réglages ».

Dans sa carrière en MotoGP, Jack Miller n’a gagné qu’un point au Mugello en 2017. « Ici au Mugello, c’est toujours spécial, la piste est toujours très glissante et il faut y aller doucement dans les deux premiers tours de la course. C’est certainement une des choses importantes pour dimanche ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac