pub

Si, en MotoGP, le titre a été attribué à Marc Marquez et si, en Moto2, l’issue du championnat s’est éclaircie au profit de Bagnaia, en Moto3, tout est à refaire. Telle est la situation dans les trois catégories des Grands Prix après le rendez-vous au Japon. Bezzecchi et Martin se tiennent en un point à trois échéances du but. En Australie, le week-end prochain, ce sera chaud.

Et d’abord parce que Jorge Martin l’a un peu mauvaise : « tout le monde a couru contre moi au Japon. Que ce soit les pilotes de l’académie que ceux de KTM ». Le ton est donné, les prochaines batailles vont être sans merci…

Par ailleurs, on note des blessés sur ce même champ de bataille japonais. Antonelli, par exemple, ne sera pas de la partie après s’être relevé touché de son accrochage avec Vicente Perez. L’Espagnol de 21 ans de l’Académie Avintia remplace le Belge Livio Loi depuis cet été. Il a bouclé un tour dans la course Moto3 au Motegi, puis a chuté au virage 11, entraînant dans son malheur Niccolo Antonelli.

Les Commissaires MotoGP FIM ont examiné de près ce fait de course. Perez était 16ème après le premier tour au moment de l’incident. En raison d’un freinage trop tardif et du choix de la ligne, Perez torpille Antonelli, qui n’est absolument pas préparé, et dont la blessure va le priver des deux prochaines courses.

Peu de temps après la fin de la course, la punition est arrivée : Perez, qui célébrait son 21e anniversaire dimanche, a été accusé de pilotage irresponsable. L’Espagnol est reconnu coupable de la gravité de l’infraction conformément à l’article 3.2.1. du Code de Conduite FIM et lors de la prochaine course en Australie, il devra rendre six positions de retour sur la grille de départ.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, Gresini Racing Moto3