pub

Gonzalez, Moto2, Gresini

Après un week-end espagnol réussi, qui a vu Albert Arenas terminer dans top-5, et Manuel Gonzalez sur le podium, le Team Gresini Moto2 s’apprête à poser ses valises dans la Sarthe avec la ferme intention de réitérer son exploit. 

Le Grand Prix de France se présente d’abord comme une opportunité de revanche pour le n°18 à qui la chance n’a pas souri lors de la dernière édition, ce dernier ayant chuté dès le deuxième tour de l’épreuve. Cette année l’Espagnol aborde donc le rendez-vous dans un tour autre état d’esprit. Quatrième au championnat grâce à ses deux podiums, au Portugal et en Espagne, le pilote Gresini arrive au Mans confiant, et désireux de se racheter.

« Nous arrivons au Mans avec la motivation procurée par notre troisième place à domicile, rappelle Gonzalez. Nous faisons un excellent travail en ce début de saison, nous nous améliorons de plus en plus, trouvant à chaque course ce qui nous manquait lors de la précédente.

En France aussi nous continuerons sur la même voie, en nous battant pour le podium et pourquoi pas la victoire, assure-t-il ensuite en affichant ses ambitions. Le Mans est un circuit où j’ai toujours été fort et nous avons des réglages très adaptés à ce tracé. Il sera essentiel de faire un travail parfait vendredi et samedi, je serai au meilleur de ma forme et prêt à tout lors de la course de dimanche. »

De l’autre côté du garage, les ambitions sont plus modestes. Après une nouvelle première ligne à Jerez, Albert Arenas vise la constance, et souhaite montrer de meilleures qualités de pilotage en course dans le but de décrocher une première apparition sur la boite en 2024.

« Le Mans, un circuit magnifique, où j’ai accumulé de bons souvenirs : mais maintenant j’ai vraiment envie d’en créer de nouveaux, explique-t-il à son tour. Nous avons les idées claires, nous savons sur quoi concentrer notre travail : j’ai hâte de revoir mon équipe et de remonter sur la moto.

La météo est bonne en ce moment, ce qui est positif car il est agréable de rouler sur ce circuit lorsque les températures sont hautes. Nous visons à améliorer encore le rythme trouvé lors des dernières courses, la voie est la bonne, il ne reste plus qu’à concrétiser » conclut Arenas.

Reste à voir où se situent les pilotes Gresini après les premières séances qui auront lieu dans la matinée de vendredi.

Gonzalez, Moto2, Gresini

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas, Manuel Gonzalez