pub

Miguel Oliveira, pilote de TrackHouse Racing, se prépare pour une course ambitieuse au Grand Prix de France avec son Aprilia, sur le célèbre circuit Bugatti du Mans, un terrain sur lequel il n’a pas concouru l’année dernière.

« Je suis vraiment impatient de piloter la Aprilia RS-GP 2024 ici au Mans. Les conditions météorologiques semblent favorables et j’espère tirer le meilleur parti du week-end« , a exprimé Oliveira. « L’objectif reste d’améliorer nos performances et de construire sur la dynamique positive que nous avons commencé à Jerez. »

Son coéquipier, Raul Fernandez, a également des attentes élevées pour cette manche française, après avoir démontré des signes de progrès significatifs lors des récents tests à Jerez. « Nous avons découvert des zones d’amélioration, surtout dans l’électronique, et je suis optimiste quant à notre capacité à affiner encore ces aspects au Mans, » a déclaré Fernandez.

Miguel Oliveira, course MotoGP, MotoGP espagnole, 28 avril

Les Aprilia sont attendues au tournant au Mans

Fernandez est particulièrement enthousiaste à l’idée de courir pour la première fois au Mans avec Aprilia en MotoGP. « L’an dernier, j’ai dû manquer cette course à cause d’une blessure, donc il y a une certaine excitation à revenir sur un circuit qui m’a toujours été favorable. »

La saison en cours a montré Oliveira et Fernandez capables de moments brillants, malgré un démarrage global difficile chez Aprilia. Oliveira, en particulier, a su démontrer ce qu’il pouvait faire lorsqu’il a fini huitième à Jerez, à la fois dans le Grand Prix et le Sprint, montrant des signes de potentiel non encore pleinement exploité.

Les deux pilotes MotoGP espèrent que le Grand Prix de France sera un tournant où ils pourront non seulement confirmer leurs récentes améliorations mais aussi capitaliser sur leur familiarité croissante avec les spécificités techniques de l’Aprilia pour obtenir des résultats encore meilleurs devant une foule passionnée qui est toujours au rendez-vous au Mans.

Aprilia

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia