pub

Quand on pensait avoir déjà tout vu, la réalité se rappelle à nous. Günter Schachermayr l’a promis et il l’a fait samedi dernier : au guidon de sa Vespa, il a descendu la cheminée de Pezinok, 110 mètres, l’une des plus hautes de Slovaquie, également célèbre pour être la plus haute structure à partir de laquelle on peut pratiquer le saut à l’élastique dans ce pays.

Le protagoniste de cette histoire est un cascadeur de 43 ans qui, fatigué de sauter dans les escaliers ou de prendre feu dans des longs métrages, a décidé de battre un record avec sa propre Vespa. Être la première personne à descendre une cheminée industrielle de 110 mètres de haut.

 

 

A vrai dire, l’histoire vient de loin. Le cascadeur Günter Schachermayr compile une série de records pour entrer dans le Guinness Book comme l’un des personnages avec les records les plus fous à son actif impliquant une Vespa. Parmi eux, il y a déjà celui qui saute en parachute avec sa monture, ou encore parcourt des montagnes russes à son guidon.

Sa dernière folie a été de parcourir les 110 mètres de descente depuis une cheminée industrielle au guidon de sa Vespa. Plus précisément, une cheminée abandonnée à Pezinok, en Slovaquie, qui a déjà été utilisée d’innombrables fois comme plate-forme pour le saut à l’élastique car c’est l’une des structures les plus hautes pour le faire sans « danger ».

 

 

Bien entendu, le cascadeur était assisté de deux ingénieurs mécaniciens qui ont préparé la performance avec le plus grand soin. Pour réaliser l’exploit, ils ont attaché le scooter à une corde de sécurité sans nuire à son fonctionnement tandis que deux cordes auxiliaires faisaient office de guides et permettaient de réaliser la descente sans danger. En plus de cela, Günter avait une autre corde de sécurité attachée autour de sa taille au cas où il se détacherait accidentellement du guidon à un moment donné.

 

 

Heureusement pour tout le monde, tout s’est bien déroulé, le pilote un peu fou compte un record de plus à son actif. Dans une interview réalisée juste après avoir terminé le record, le cascadeur autrichien a déclaré : « Ce spectacle n’est pas pour les âmes sensibles. Le vent m’a presque renversé de la tour, mes genoux tremblaient et j’ai failli rester coincé. J’ai eu mal au ventre comme jamais auparavant, mais cette cascade avec la Vespa a aussi été un succès et je suis extrêmement heureux. »

Connaissant Günter ce n’est sûrement pas la dernière folie qui lui vient à l’esprit pour réaliser un record du Monde.