pub

Bonhams, maison anglaise de vente aux enchères de renommée mondiale, débarque pour la première fois en Italie. Le rendez-vous de cet événement important est fixé au printemps prochain, du 1er au 3 avril 2022. Cette vente aura lieu au Musée Moto dei Miti, créé par Genesio Bevilacqua, fondateur de l’équipe Althea Racing, à Civita Castellana, dans la province de Viterbe. Un événement que les passionnés et collectionneurs de deux roues ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.

La première vente aux enchères de la maison Bonhams en Italie est née de la récente collaboration entre l’entreprise et Genesio Bevilacqua : un partenariat réalisé par le biais du musée, symbole de l’expérience compétitive de son propriétaire et de la passion pour ce monde, encore prouvée par la présence de certaines des motos de compétition les plus importantes de l’ère moderne. Bref, le Museo Dei Miti devient le lieu idéal pour les plus de 100 machines qui seront mis aux enchères sur 3 jours. 27 de ces machines proviennent directement de la collection de Genesio Bevilacqua, dont les deux motos championnes du monde en 2011 : la Ducati 1198 RS de Carlos Checa et la Ducati 1198 F12 de Davide Giugliano, ainsi que l’une des BMW S 1000 RR de Raffaele De Rosa victorieuses en 2016. Ayant été conservés et maintenus actives dans l’atelier dédié du musée, toutes les motos de la collection sont en état de marche et prêtes à prendre la piste.

 

 

La Ducati de Carlos Checa sera vendue le 1er avril, ce qui laisse le temps d’économiser un peu, car cette moto est estimée entre 110.000 et 130.000 €. En effet, elle est en en parfait état, et a encore roulé récemment avec son pilote original, en juillet dernier. Carlos Checa a célébré le dixième anniversaire de sa couronne mondiale obtenue lors de la saison WorldSBK 2011. Il est également le dernier champion Ducati sur une moto bi cylindres de cette Coupe du Monde, avant l’arrivée de la Panigale V4.

Les mots de Genesio Bevilacqua après l’annonce de la vente aux enchères dans le Musée Moto dei Miti : « Je suis heureux et fier de m’associer à Bonhams pour présenter en Italie sa première vente aux enchères consacrée aux motos et à l’histoire de la moto, dans laquelle l’Italie a toujours joué un rôle central. Moto dei Miti est sans aucun doute le meilleur endroit pour célébrer ce grand événement. L’héritage et le professionnalisme de Bonhams attireront l’attention des collectionneurs internationaux et joueront un rôle important dans la croissance du marché des collectionneurs de motos des 50 dernières années. »