pub

Mais quand s’arrêtera Robbie Maddison ? Le cascadeur australien, âgé de 40 ans, a encore une fois frappé un grand coup. Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de RideRazor, on peut assister à son dernier défi : effectuer un quadruple backflip en chute libre au guidon d’une mini-moto, après s’être élancé d’une rampe attachée à un hélicoptère.

Qu’est-ce qui pousse un casse-cou à continuer à se dépasser, à tenter des exploits plus élevés, plus longs, plus rapides et plus extrêmes ? C’est une question à laquelle l’Australien Robbie Maddison, 40 ans, s’est penché pendant une période de transition dans sa carrière, une période qui l’a vu décrocher de nombreux records du monde. Après avoir traversé récemment le détroit du Bosphore sur une moto spécialement modifiée, Robbie Maddison a établi son dernier record du monde non pas sur la terre, ni sur l’eau, mais dans les airs.

Dans une nouvelle vidéo de Razor, Robbie Maddison et ses fils, Kruz et Jagger, sillonnent un terrain en terre battue, le père faisant un backflip pour impressionner ses garçons. Mais les enfants ne sont pas impressionnés par un simple backflip. Ils lui font signe d’essayer deux, puis trois, puis quatre backflips.

Alors que la vidéo qui fait grimper peu à peu la tension, on voit l’Australien se jeter d’une rampe suspendue à 5 000 pieds (environ 1 500 m) au-dessus du vide. Il effectue ensuite un quadruple backflip sur son Razor MX650, avant de lâcher sa moto et terminer sa descente en parachute.

 

 

Bien sûr, la vidéo ne parle pas beaucoup des capacités du Razor MX650, du pedigree de Maddison ou du bon sens en général, mais c’est certainement un coup amusant et accrocheur pour une vidéo promotionnelle.

« C’est ma plus grande cascade », a commenté Robbie Maddison après avoir réalisé son exploit. « J’en suis super fier. Il y avait un élément différent, faire participer mes enfants et leur montrer que vous êtes capable de réaliser des choses si vous vous y prenez de la bonne manière. »