Récemment, Andrea Iannone a fait savoir, avec d’ailleurs des mots assez forts, qu’il avait en lui toujours le feu sacré de la compétition moto que le consumait. Mais pour une sombre histoire de dopage, il est contraint de la mettre sous l’éteignoir. Cependant, celui que l’on surnomme aussi « Joe le Maniac » n’est pas oisif. Il est dans les affaires, du club de nuit à la restauration et comme c’est un homme à la vie sociale étalée et aux conquêtes féminines affirmées, il s’est dit que la danse pouvait être une nouvelle corde à son arc…

Certes, mais Andrea Iannone reconnait aussi qu’il n’est pas une flèche dans ce domaine et maintenant qu’il a accepté le défi de participer à la version italienne de l’émission « Danse avec les Stars », il se demande s’il ne s’est pas trompé de cible… Sur son profil Instagram il s’affirme déjà dans la difficulté, pour ne pas dire autre chose en vue d’une prestation qu’il devra donner en galante compagnie le 16 octobre qui sera donc un samedi soir de fièvre.

Andrea Iannone sera-t-il plus fort que Jorge Lorenzo ?

D’autant plus que sa partenaire ne sera pas là pour faire banquette. Il s’agit de la gagnante de la dernière édition, Lucrezia Lando.  « Il ne voulait pas être avec nous et il a fallu un peu insister pour le convaincre parce qu’il avait peur de faire mauvaise impression. Il disait qu’il avait peur de danser sous les projecteurs » dit-on du côté des responsables de l’émission.

Andrea Iannone fera-t-il aussi forte impression en danseur que Jorge Lorenzo avait étonné en costume de corbeau comme chanteur ? Nous verrons, mais la vie après celle d’avoir été pilote MotoGP n’est parfois pas si simple pour les anciens champions. Tout le monde ne peut pas se reconvertir si facilement dans le sport automobile, apparemment…

Andrea Iannone

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone