Il nous a véritablement fait vibrer durant toute la course des Moto2 lors du Grand Prix d’Italie au Mugello. Le spectacle était irréel tellement il doublait dans des endroits improbables un Alex Márquez qui le passait à chaque fois dans la seconde plus longue ligne droite du championnat.

Comment faisait-il ? Nul ne le sait réellement, mais toujours est-il que Mattia Pasini nous a époustouflé ce dimanche, et que le moindre des remerciements est bien de s’intéresser à lui.

Mattia Pasini est né le 13 août 1985 à Rimini, en Émilie-Romagne.

Il fait ses débuts en Grand Prix en 2004 en Afrique du Sud. Mais à cette époque, il a déjà subi un grave accident en motocross qui a endommagé son bras et sa main droite, lui retirant toute force de ce côté.

Sa carrière en 2temps sera émaillée de 10 victoires et 14 podiums, l’amenant deux fois à la quatrième place du championnat 125 cm³.

En 2010, il passe en Moto2, catégorie dans laquelle il effectuera 5 saisons complètes et 3 saisons de quasi abstinence. Malgré cela, il ne montera pas une seule fois sur le podium depuis Misano 2009, sa dernière victoire remontant au Mugello 2009.

Comment est-ce possible alors qu’il s’est révélé véritablement incroyable hier au Mugello ? Mis à part un état de grâce évident pour son Grand Prix national, la réponse reste toujours à trouver…

Sachez encore que Mattia Pasini gagne quasi systématiquement toutes les courses de karting disputées contre les autres pilotes à Misano, et figure dans le Top 5 des pilotes s’entraînant à Tavullia…

Le pilote Italtrans explique à l’envoyée spécial d’Eurosport, Vanessa Guerra, les aménagements nécessaires à son handicap.



Tous les articles sur les Pilotes : Mattia Pasini

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team