pub

Ô qu’elle nous fait plaisir cette 2e journée d’essais officiels Moto2 sur le circuit de Jerez !

Hier, une dizaine de pilotes avaient pulvérisé le record du tracé andalou, à commencer par Luca Marini (Kalex, SKY Racing Team VR46), Iker Lecuona (KTM, American Racing KTM), Sam Lowes (Kalex, Federal Oil Gresini Moto2) et Brad Binder (KTM, Red Bull KTM Ajo).

Mais aujourd’hui, si les 3 séances n’ont pas permis d’améliorer le 1’41.146 du frère de Valentino Rossi, les chronos se sont notablement resserrés, ce qui augure des courses acharnées en 2019.

En effet, au terme de cette 2e journée, ce sont pas moins de 5 pilotes qui figurent en moins de 2/10, et ils sont 19 dans la même seconde.

Bien sûr, on retrouve les mêmes protagonistes qu’hier en haut du classement, Álex Márquez (Kalex, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) s’imposant dans la première session en 1’41.208 devant Lorenzo Baldassarri (Kalex, Flex-Box Pons HP 40), Marcel Schrötter (Kalex, Dynavolt Intact GP), Enea Bastianini (Kalex, Italtrans Racing Team) et Brad Binder (KTM, Red Bull KTM Ajo).

Et c’est encore un quatuor Kalex qui figurait en tête de tableau lors de la séance intermédiaire balayée par un fort vent en rafales, Remy Gardner (Kalex, Onebox TKKR SAG Team) figurant en 1’41.838 devant Álex Márquez (Kalex, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), Sam Lowes (Kalex, Federal Oil Gresini Moto2), Luca Marini (Kalex, SKY Racing Team VR46) et Brad Binder (KTM, Red Bull KTM Ajo).

Mais ce dernier concluait la journée en imposant sa KTM en 1’41.284 lors de la 3e et dernière séance, devant Jorge Navarro (Speed Up, +Ego Speed Up) et sa Speed Up visiblement bien née, comme le confirme la 13e place obtenue en séance par son coéquipier Fabio di Giannantonio (Speed Up, +Ego Speed Up)  !

Ce n’est d’ailleurs pas la seule moto qui apparaît assez compétitive au milieu du duel Kalex/KTM puisque Bo Bendsneyder (NTS, NTS RW Racing GP) parvenait à placer sa NTS japonaise dans le top 10 lors de la dernière session.

L’arrivée du moteur Triumph et de la nouvelle électronique semble donc apporter un peu de fraîcheur dans le panorama du Moto2. À confirmer…

Demain vendredi, dernier jour de ces essais officiels avant la mise en boîte des motos pour le Qatar, la problématique sera de tenter d’améliorer le record de Luca Marini, sans toutefois prendre trop de risques, sous peine de devoir reconstruire entièrement une moto à l’arrivée à Losail, pour les essais qui se dérouleront du 1er au 3 mars.

Classement combiné Test Moto2 Jerez J2 :

Classement combiné Test Moto2 Jerez J1/J2 :

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team