pub

Presque toutes les formes de compétition sur deux roues commencent par le plaisir de tourner l’accélérateur et l’excitation de la vitesse pure. Cet instinct le plus fondamental de la course est le cœur et l’âme du FIM Land Speed World Records, qui cherche à repousser les limites, à stimuler l’ingéniosité et à explorer des territoires inexplorés sur une moto. Dans l’esprit de cette forme exclusive de compétition, et compte tenu de sa croissance et de sa popularité récentes, la FIM est fière de dévoiler un tout nouveau site Internet dédié aux records du monde FIM de vitesse sur terre.

Vous y trouverez des nouvelles, des calendriers et des informations sur les manifestations FIM Land Speed World Records, ainsi que des galeries de photos et des rapports de course de manifestations passées telles que les Bonneville Motorcycle Speed Trials (BMST) dans les Bonneville Salt Flats de l’Utah, les Bolivia Speed Trials tenus au Salar d’Uyuni en Amérique du Sud, la plus grande plaine salée du monde, ou les World Speed Trials au Lausitzring, en Allemagne. Vous trouverez également des informations sur la compétition des records du monde de vitesse sur terre de la FIM, sur la façon dont les catégories sont classées, ainsi que sur la façon dont vous pouvez concourir.

Enfin, vous trouverez également les prestigieux records du monde FIM Land Speed eux-mêmes: découvrez qui détient le titre de champion du monde dans chaque classe, ce qu’ils pilotaient et les vitesses qu’ils ont atteintes. Qu’il s’agisse d’une 50cc ou d’une 5000cc, d’un moteur à essence, d’un moteur à azote, d’un moteur suralimenté, d’un moteur turbo ou d’un moteur électrique, chaque coureur des records du monde FIM Land Speed a un parcours et une histoire, avant même d’avoir atteint le kilomètre chronométré. Le tout nouveau site web FIM Land Speed World Records offre un regard de l’intérieur sur cette forme classique et distinctive de course.

« Lorsque vous concourez pour un record du monde FIM de vitesse sur terre, vous n’êtes pas en compétition avec votre voisin, mais avec tous ceux qui ont participé à l’histoire », a déclaré Dominique Hébrard, directeur technique des records du monde FIM de vitesse sur terre. « Et une fois qu’un record du monde FIM de vitesse sur terre est établi, il n’y a aucune garantie quant à sa durée de vie. Il peut s’agir d’une question d’heures ou de plusieurs années. C’est ce qui rend ce sport si unique et si passionnant, et nous sommes heureux d’avoir un site dédié à nos concurrents et à nos fans. »

VISITEZ www.FIM Land Speed World Records

FIM Land Speed World Record – El Salar de Uyuni (Bolivia), 16-21 August 2023 © Jean Turner