Francesco Bagnaia, Ducati, MotoGP

Vous ne vous intéressez pas assez aux réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, team managers, techniciens et équipes, mais vous n’aimez rien rater des petites histoires qui animent le MotoGP, le WorldSBK et les autres catégories ? Cette nouvelle rubrique quotidienne est faite pour vous, dès tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus consistants mais parfois moins insolites  !

MotoGP

  • La manche inaugurale de la saison de MotoGP se disputera sur le circuit de Losail, l’occasion de revenir sur la victoire d’Andrea Dovizioso au Qatar en 2019 au terme d’un duel qui l’opposait à Marc Marquez.

  • « Dans vingt ans, tu piloteras toujours une moto, dans un championnat prestigieux avec de puissantes machines et des adversaires remarquables, donc dépasse tes limites et crois toujours en ton potentiel, tu dois aimer la course » conseille Takaaki Nakagami à l’enfant qu’il était.

  • La ‘famille 41′ se dirige vers le Qatar. La femme d’Aleix Espargaro et ses deux enfants faisaient le voyage jusqu’à Losail aujourd’hui dans le but de venir soutenir le pilote Aprilia à l’occasion du premier week-end de course de la saison.

  • « Tout a toujours été superbe, mais nous sommes là pour écrire une histoire extraordinaire, ensemble, encore et encore. » Francesco Bagnaia célèbre sa prolongation de contrat avec Ducati. L’Italien figurera dans les rangs des rouges jusqu’à la fin de la saison 2026 de MotoGP, avec l’objectif de décrocher de multiples titres ensemble.

  • Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzechi ont eu l’occasion de lorgner sur le trophée décerné au vainqueur du championnat Pilotes de MotoGP lors d’un tournage.

  • Au départ de la dernière épreuve disputée au Qatar, les deux prétendants pour le titre, Francesco Bagnaia et Jorge Martín se sont livrés un duel plutôt musclé. La suite fut moins fructueuse pour l’Espagnol qui terminait la course en 10e position, victime d’un dysfonctionnement de ses gommes. Bagnaia a de son côté franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, cédant aux attaques de Fabio Di Giannantonio qui signait sa première victoire en catégorie reine.

  • Aleix Espargaro et Pedro Acosta tentent de se remémorer dans l’ordre de chaque arrêt que fera le MotoGP durant sa prochaine tournée, mais se trompent assez tôt dans leur énumération. Pour ceux qui souhaitent se prêter à l’exercice, le calendrier de la saison 2024 de MotoGP est disponible via le lien suivant.

WSBK Superbike

  • Il y a un an, Toprak Razgatlioglu et Andrea Locatelli permettaient à Yamaha de décrocher son premier doublé en Superbike depuis l’épreuve disputée à Kyalami (Afrique du Sud) en 2010.

  • Sept pilotes différents issus de quatre marques sont montés sur le podium lors de la manche inaugurale du championnat de WSBK à Phillip Island (Australie).

Moto2

À lire aussi :