pub

Au cours de la saison 2018, Luca Marini a pris une nouvelle ampleur dans le milieu de la Moto2. Auparavant, il était le frère de Valentino Rossi et l’homme de la seconde partie du peloton. Deux pole-positions et cinq podiums dont une victoire ont agrémenté un parcours qui l’a porté jusqu’à la septième place au général. Et pour 2019 ? Le pilote Sky VR46 donne son sentiment et voit même un peu plus loin…

Il a 21 ans et il évolue dans l’ombre d’une légende vivante. Mais, petit à petit, il avance seul vers la lumière. En 2019, il sera le fer de lance du team Sky VR46 qui tient la couronne mondiale avec un Bagnaia qui est parti en MotoGP chez Pramac Ducati. La pression de la succession sera donc sur ses épaules. Mais, déjà, il s’en dégage : « je ne pense pas que je serai le favori pour le titre. Au dernier classement, Binder était troisième et avait gagné plus que moi. Par conséquent, c’est lui qui devrait avoir les faveurs du pronostic ».

Cela étant dit… « Mais ce serait une bonne chose de remporter le titre Moto2. Je vais sûrement essayer, je vais travailler chaque jour au mieux pour atteindre cet objectif ». Qui sera également visé par un certain Lorenzo Baldassarri , un autre pilote de la VR46 Riders Academy.

Si Marini continue son ascension, il pourrait très bien se retrouver en position d’atteindre le MotoGP… « Ce n’est pas du tout impensable. Je pourrais donc me retrouver avec Valentino. J’espère qu’il courra au moins une autre année chez Yamaha. Il aura alors plus de 41 ans et ce serait incroyable. Mais chacun sait que sans lui, le MotoGP ne sera plus le même. Son désir de compétition ne finit jamais ».

Pour finir, tout le monde sait que Valentino Rossi a une rivalité importante avec Marc Marquez. Quid de Luca avec Alex, frère du champion MotoGP ? « Non, il n’y a pas de problème. Avec lui, j’ai la même relation qu’avec celle que j’ai avec d’autres pilotes Moto2. Il n’y a rien de ma part. Mon frère est mon frère, je suis moi. Je fais mon chemin, je fais ma carrière  » assure-t-il sur Tuttomotoriweb.

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2