pub
Baltus, Moto2

Le Grand Prix des Amériques de Barry Baltus n’a pas été celui qu’il espérait. Douzième en Qualifications et hors des points en course, le pilote de Moto2 revient sur un week-end aussi compliqué que décevant.

Le premier des seize tours à boucler sur le circuit des Amériques laissait pourtant envisager de gros points. Si le Belge a perdu une position après le départ, il l’a vite récupérée avant de se battre pour rester au contact des pilotes qui évoluaient devant lui.

Toutefois, plus les tours passaient, et plus la tâche devenait compliquée. Au fil des tours le pilote RW Racing GP a dégringolé au classement pour achever l’épreuve en seizième position.

Au terme du week-end, Baltus ne comprenait pas encore les raisons de cette contre-performance, accusant de mauvaises sensations au guidon de sa machine. Il assure toutefois travailler pour que Jerez apporte la confirmation que cette baisse de régime était une exception.

« Cette course a été très différente de ce à quoi je m’attendais, explique le n°7. Je pensais que nous pourrions aller beaucoup plus loin, mais cela n’a pas été le cas, donc je suis très déçu. Nous devons comprendre pourquoi j’ai reculé en fin de course.

Il faut tirer les leçons pour la prochaine course à Jerez, ajoute le Belge. C’était étrange parce que je n’avais pas de bonnes sensations dès le premier tour. Nous allons analyser ce qu’il s’est passé et attendre avec impatience de revenir en piste. »

De l’autre côté du garage, le résultat n’est pas mieux. Parti de la 24e place sur la grille de départ, Zonta Van den Goorbergh s’est rapidement hissé dans le top 20, mais a ensuite dû céder plusieurs places, avant d’abandonner avant la mi-course.

Alors qu’il avait pour le moment inscrit des points lors de chacune des deux premières épreuves de la saison, Baltus tombe à la neuvième place du championnat avec un total de 23 points. Rendez-vous à Jérez.

Baltus, Moto2

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus