Bezzecchi avait triomphé la semaine dernière sur le Red Bull Ring dans le cadre du Grand Prix de Styrie. Celui qui fignole les derniers détails en vue de sa montée en MotoGP doublera-t-il la mise ce weekend sur le même tracé qui accueille cette fois le Grand Prix d’Autriche ? Les deux pilotes Ajo leaders au championnat que sont Remy Gardner et Raúl Fernández ne l’entendant pas de cette oreille…

Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo) et Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo), respectivement quatrième et septième du Grand Prix Michelin de Styrie ont vu leur avance au Championnat se réduire de manière significative après la concrétisation du troisième au général Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46). Grâce à ce succès à Spielberg, l’Italien pointe désormais à neuf unités de Raúl Fernández et à 44 du leader australien. Très à l’aise tout au long du week-end, le représentant du Sky Racing Team VR46 tentera de surfer sur cette bonne dynamique pour enchaîner une deuxième victoire sur ce même tracé, où il s’était qui plus est illustré en 2020.

Arón Canet (Aspar Team Moto2), récompensé d’une deuxième place la semaine passée, remonte pour sa part au sixième rang. L’Espagnol n’accuse plus qu’un point de retard sur Fabio Di Giannantonio (Federal Oil Gresini Moto2) et 26 sur Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team), qui s’est raté lors de cette première course au Red Bull Ring.

Ai Ogura (IDEMITSU Honda Team Asia), classé cinquième au même Grand Prix de Styrie, fait de son côté une entrée au sein du Top 10, puisque le voici neuvième désormais, à seulement six longueurs d’Augusto Fernández (ELF Marc VDS Racing Team), fraîchement crédité d’un podium. Les deux hommes chercheront à se rapprocher de Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP), actuellement septième.

Victime d’une chute la semaine passée, le pilote de Los Angeles Joe Roberts (Italtrans Racing Team) se voit quant à lui délogé par Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) du top 10. Mais l’Américain, qui vit une année compliquée malgré deux quatrièmes places, aura à cœur de se relancer sur cette deuxième moitié de saison.

Que va nous réserver cette FP1 du Grand Prix d’Autriche ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les fait connus jusque-là.

Moto2™ Red Bull Ring 

Styrie 2021

Autriche 2021

FP1

1’29.115 Marco Bezzecchi

1’28.887 Ai Ogura
FP2

1’29.244 Remy Gardner

FP3

1’28.680 Remy Gardner

Q1

1’29.202 Fabio Di Giannantonio

Q2

1’28.668 Remy Gardner

Warm up

1’39.026 Sam Lowes

Course

Bezzecchi, Canet, A. Fernández

Record

1’28.501 Jorge Martin 2020

 

26.1° et 32.6° sur la piste sont les conditions proposées aux pilotes heureux d’évoluer sous le ciel bleu autrichien pour les 40 minutes d’essais.

 

 

Beaubier chute au virage 1 et manque de se faire percuter par Vietti et Canet. Mais heureusement tout se passe bien… Schrötter a la première référence en 1’28.988.

 

 

La performance de l’Allemand est toujours d’actualité à mi-séance. Bezzecchi, Raúl Fernández, Chantra et Dalla Porta ferment le top 5 à Remy Gardner. Augusto Fernández, Sam Lowes, Ogura et Arbolino sont dans le top 10.

 

 

Ai Ogura réveille le peloton alors que les dix dernières minutes sont entamées. Son 1’28.887 le met aux commandes. Sam Lowes remonte aussi quatrième.

 

 

Les cinq dernières minutes sont consacrées à une chasse décente du chrono. Augusto Fernandez touche Corsi en pleine trajectoire au ralenti, mais là aussi, la chance est de mise… Sous le drapeau à damier, Ogura garde son bien devant Augusto Fernández, Schrötter, Bezzecchi et Dalla Porta. Sam Lowes, Canet, Raúl Fernández, Chantra et Arenas privent Gardner du top 10.

 

 

Classement de la FP1 du Grand Prix Moto2 d’Autriche sur le Red Bull Ring: 

Autriche

Crédit classement: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura

Tous les articles sur les Teams : IDEMITSU Honda Team Asia