Moto2 Barcelone : Top 10 pour Baldassarri, bonne course du remplaçant de Barberá

par | 23 juin 2018

Le team Pons Racing rentre du Grand Prix de Barcelone satisfait avec un top 10 d’un côté du box, et des points de l’autre, pour la première course sans Héctor Barberá.


Lorenzo Baldassarri a commencé son week-end en Catalogne doucement, mais surement. D’abord onzième des FP1, il a ensuite terminé douzième des FP2, avant de progresser en prenant la cinquième position en FP3. Les qualifications ont été plutôt bonnes avec une dixième place.

Le pilote italien était donc confiant pour la course, à laquelle il a pris part avec les couleurs sous lesquelles Sito Pons courrait. Après un bon départ, il est remonté tranquillement jusqu’à la septième place. Le podium n’a pas été possible, mais il a marqué des points importants pour le Championnat, dont il occupe actuellement la quatrième position, à vingt-cinq points du leader.

Il était donc satisfait à son retour au box : « Je suis content de ma septième place, car j’ai donné le maximum et c’est important. Au début j’ai pris un bon départ et j’ai maintenu ma position. A un moment un autre pilote m’a touché et j’ai perdu le contact avec le groupe de tête. Je ne me suis pas énervé et j’ai imprimé mon rythme jusqu’à parvenir à la septième place, à moins d’un dixième du sixième. Je suis satisfait car nous avons bien travaillé tout au long du week-end et là nous avions le rythme pour nous battre pour le podium. Je remercie l’équipe pour son travail et les sponsors pour leur soutien. J’ai hâte d’être à Assen ! »

Baldassarri avait un nouveau coéquipier ce week-end, en la personne d’Augusto Fernández, qui remplaçait Héctor Barberá après son renvoi du team. Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite sur le reste de la saison, et il se pourrait que quelqu’un d’autre obtienne le guidon pour les prochaines courses.

Quoiqu’il en soit, le jeune Fernández a réalisé un bon week-end. Après s’être montré en FP1 en terminant quatrième, il est un peu plus rentré dans le rang en FP2 avec le quinzième temps, avant de revenir devant en FP3 en terminant neuvième. Malheureusement, il est passé à côté de sa qualification, et n’a pu faire mieux que vingtième.

Le pilote espagnol est finalement parvenu à remonter en course et à terminer dans les points, en quatorzième position : « J’ai raté mon départ et cela a conditionné toute ma course. Lowes partait aussi de loin et nous avions tous les deux un bon rythme donc nous avons commencé à remonter ensemble et sommes arrivés à la zone des points. Alors que nous allions continuer notre remontée, j’ai commencé à me battre avec un autre pilote et ai perdu le contact avec le groupe qui se battait pour le top 10. C’est dommage car nous avions le rythme pour être avec eux et terminer à une meilleure position, mais avec mon mauvais départ et la vingt-quatrième place où je me suis retrouvé, remonter de dix places, c’est bien. Je suis content et je tiens à remercier l’équipe pour tout le travail réalisé et pour cette opportunité. »

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40