pub

Le vice-champion du monde de Moto3 2017 sera en Moto2 en 2018 et retrouvera à cette occasion celui qui l’a battu sévèrement cette saison, soir Joan Mir. Romano Fenati ne s’en émeut pas, content de se retrouver ainsi et au centre d’un projet de la catégorie intermédiaire après avoir connu une année 2016 compliquée… Puisque non terminée après avoir été virée par l’équipe VR46. C’est au sein de la structure Marinelli Rivacold Snipers qu’il a rebondi, celle-là même avec laquelle il poursuivra en Moto2. Le pilote, comme le team, découvrent tout, et cela s’en est ressenti lors des deux tests faits à Jerez et Valence.

D’ailleurs, ce n’est qu’avec un dix-huitième temps que Fenny en a fini avec son intersaison version 2017. Pas de quoi pavoiser pour le pilote Kalex, mais pas de quoi déprimer non plus. En guise de bilan, l’Italien assure qu’il « repart à la maison avec le sourire aux lèvres et heureux, car nous avons fait du bon travail ».

Le patron Mirko Cecchini explique : « notre principal problème est que nous n’avons aucune base ». Fenati, lui, rassure : « les débuts ont été compliqués, nous avons eu des soucis, mais nous avons fini nos tests de façons positive. Je suis content car nous avons pu résoudre partiellement nos problèmes ». Rendez-vous à présent en 2018 pour savoir si ce qu’il reste comme écueil pourra être, aussi, traité.

Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Snipers team