Le pilote hispano-argentin fera ses débuts dans le championnat du monde Moto2 lors de la saison 2022 avec l’équipe Pertamina Mandalika SAG.

Gabri Rodrigo, 24 ans, a participé au FIM CEV Repsol 2014, faisant son saut dans le Championnat du monde Moto3 l’année suivante. En 2018, il a obtenu son premier podium dans la catégorie, devenant l’un des principaux candidats au titre Moto3 en 2019, bien que sa progression ait été entravée par des blessures. En 2020, il s’est battu pour le podium, en plus d’obtenir une pole et de partir de la première ligne quatre fois.

Cette saison, il est onzième au classement général avec 59 points. Rodrigo a obtenu un podium et une pole, et s’est battu pour la victoire sur plusieurs courses.

L’équipe Pertamina Mandalika SAG et Gabri Rodrigo sont convaincus que de bons résultats seront obtenus la saison prochaine dans cette nouvelle catégorie avec Bo Bendsneyder comme coéquipier, ce qui sera la deuxième saison avec l’équipe pour le pilote néerlandais.

Edu Perales, Directeur de l’équipe
« Je suis très heureux d’avoir Gabri la saison prochaine et de participer à ses débuts en Moto2. Avec le Pertamina Mandalika SAG Team, il aura tout notre soutien dès le premier instant pour obtenir les meilleurs résultats. Nous sommes très excités par cette nouvelle étape et d’avoir un pilote comme Gabri avec nous. Il a beaucoup de potentiel et nous pouvons faire de grandes choses ensemble. »

Gabri Rodrigo
« Je suis très heureux de faire le saut en Moto2 avec une équipe qui a tant d’expérience dans la catégorie. Je suis très excité de faire partie de ce projet, surtout parce que dès le premier moment, ils m’ont fait sentir très désiré et vous pouvez voir l’ambition que tout le monde a de réaliser de grandes choses ensemble dans le futur. Ce sera un début d’apprentissage complet pour moi, mais je me sens au bon endroit pour apprendre le plus possible d’eux et m’améliorer chaque fois que je vais sur la piste. Je suis impatient de commencer ! »

Rapsel Ali , Président de Mandalika Racing Team
« Bien que nous ayons eu le privilège de courir dans le World GP Moto2, cette année a été difficile pour nous tous. Beaucoup ont souffert de la Covid-19 et malheureusement, des millions ont succombé à cette situation. Cependant, nous persistons à poursuivre notre rêve indonésien dans la course de motos. Par conséquent, pour notre deuxième année, l’équipe Pertamina Mandalika SAG aimerait accueillir le jeune et très talentueux Gabriel Rodrigo Castillo dans notre famille. »
« Nous sommes convaincus que nous lui fournirons la bonne solution et l’équipe adéquate pour être performant et nous lui souhaitons tout le succès que nous obtiendrons ensemble pour la saison à venir. J’espère également que notre équipe inspirera les jeunes pilotes indonésiens talentueux à progresser pour nous rejoindre au niveau du championnat du monde. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Gabriel Rodrigo

Tous les articles sur les Teams : Stop and Go Racing Team