pub

Pour sa troisième saison avec l’équipe Forward Racing, Baldassarri n’est pas entièrement satisfait de ses résultats, avec actuellement une modeste dix-septième place au classement général du Championnat du Monde, malgré de beaux exploits comme les quatrièmes places obtenues en Argentine et au Mugello.

C’est également une quatrième position qui est le meilleur placement de Lorenzo sur la grille cette année, à l’occasion du Grand Prix de Misano. L’année prochaine, Baldassarri fera partie de l’équipe de Sito Pons, aux côtés d’Hector Barbera. Il s’est entretenu avec Diana Tamantini de corsedimoto.com pour une interview dont voici quelques extraits.

Le jeune Italien n’est pas satisfait de sa saison 2017, car d’après lui « jusqu’à présent, nous n’avons pas réussi à réaliser ce que nous voulions. Il sera très important d’être compétitif lors des dernières courses, dont l’une se déroulera sur l’une de mes pistes préférées et l’une des plus belles du monde. Je parle de Phillip Island où j’ai obtenu mon premier podium dans la catégorie en 2015.

« Dans l’ensemble cette année, nous avons eu beaucoup de difficultés : après un début difficile, nous sommes redevenu compétitif, mais l’accident d’Assen a dégradé cette tendance, et revenir ensuite n’a pas été facile. Mais maintenant nous sommes de retour, je suis de nouveau en forme et prêt pour la prochaine course.

« En début de saison, il y a eu surtout des problèmes physiques. L’aspect positif est que cette année je n’ai pas eu le problème de dos que j’ai eu au cours de la saison précédente, mais j’ai eu une inflammation du tendon du bras cet hiver, heureusement résolu.  

« Sur le plan technique, le début de l’année a été difficile, surtout parce que nous ne pouvions pas trouver une bonne base avec la nouvelle moto. Cette année, j’ai accumulé neuf zéros, ce qui est beaucoup trop dans un championnat.  

« Au niveau technique cependant, c’est l’une des meilleures saisons de ma vie avec Forward, avec qui j’ai vécu trois belles années, pendant lesquelles j’ai grandi. Je pense donc que c’était surtout de la malchance. 

« Après trois ans avec la même équipe, j’ai ressenti le besoin de changer d’air. J’ai immédiatement profité de l’opportunité, et j’ai été très heureux quand j’ai entendu la nouvelle de la possibilité de courir pour l’équipe Pons, une équipe très avancée avec beaucoup d’expérience en Moto2, où les petites choses peuvent faire la différence.

«  Je suis très motivé, mais je n’oublie pas les trois saisons avec Forward, ce qui m’a permis de grandir et de m’améliorer constamment comme pilote. »

Photos © Forward Racing, #GamesOfThrones, et Lorenzo Baldassarri perso

Source : corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Forward Team