La structure Estrella Galicia 0,0 a présenté son projet sportif pour 2020. Celui-ci soutiendra une fois de plus des pilotes allant du niveau des catégories de promotion jusqu’à l’élite du Championnat du monde. Cette année, sept nationalités différentes sont représentées chez les pilotes.

– Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, champion du monde Moto2™ en titre, affronte la saison 2020 avec deux nouveaux visages. Le Britannique Sam Lowes, absent de la présentation de l’équipe en raison d’une blessure subie lors d’un test privé à Jerez, et l’Espagnol Augusto Fernández, forment le duo qui relèvera le défi de se battre pour le Championnat du monde Moto2™.

– Le Team Estrella Galicia 0,0 Moto3 participera au Championnat du monde Moto3™ avec Sergio Garcia Dols, accompagné du débutant japonais Ryusei Yamanaka.

Mike Di Meglio représentera à nouveau le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS à la Coupe du monde MotoE, dans laquelle il a remporté une course l’année dernière et a terminé cinquième au classement de la première campagne de motos électriques.

– Le Junior Team Estrella Galicia 0,0 sera sur la grille du Championnat du monde Moto3 Junior avec un plateau de trois pilotes composé du Brésilien Diogo Moreira, de l’Espagnol Jose Antonio Rueda et du Français Lorenzo Fellon.

– Le Talent Team Estrella Galicia 0,0 inscrit trois pilotes à la Coupe d’Europe des Talents FIM CEV Repsol : l’Espagnol Angel Piqueras, l’Américain Tyler Scott et l’Argentin Marco Morelli.

Jose Cabanas – Directeur marketing, Hijos de Rivera
« Notre projet en MotoGP a toujours été caractérisé par un travail à partir de la base. Depuis 2011, nous soutenons les jeunes pilotes et leur cheminement vers le Championnat du monde, en développant des valeurs telles que l’effort et le travail d’équipe, sans lesquelles nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui.
Cette année est très spéciale pour nous. Nous y arrivons après avoir remporté notre troisième titre mondial en 2019. Auparavant, Alex Marquez avait fait de nous des champions en 2014 et Franco Morbidelli en 2018. C’est la preuve du succès que cette philosophie apporte à la marque et à l’équipe EG 0,0. Avoir remporté trois titres mondiaux en si peu de temps est une source de fierté pour nous, et je n’ai aucun doute que nous nous battrons une fois de plus pour obtenir la prochaine récompense cette saison. »

Marc Van der Straten – Propriétaire de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
« Pour notre onzième saison dans le championnat du monde, l’équipe est toujours en parfaite harmonie et homogénéité. Après un bon travail tout au long de l’hiver, nous sommes prêts à continuer à nous battre pour nos rêves. Nous avons deux grands pilotes en Moto2 et je suis convaincu que l’expérience et la vitesse de Sam Lowes ainsi que le talent et l’enthousiasme d’Augusto Fernández nous apporteront de grands moments et des joies cette saison dans la catégorie intermédiaire. De plus, cette année, nous allons de nouveau courir en MotoE avec Mike Di Meglio, qui se battra pour le titre dès la première course. Je suis très heureux et fier de mon équipe et j’ai hâte d’entendre à nouveau le rugissement des moteurs. »

 

 

 

Jaime Serrano – Directeur général de l’école technique Monlau Repsol
« En 2020, nous commençons une saison passionnante et passionnante avec beaucoup de motivation et de désir de continuer à soutenir les jeunes talents. Pour Sergio Garcia Dols, ce sera sa deuxième saison dans le championnat du monde et il a pour objectif clair de se battre pour le podium Moto3 à chaque GP. De plus, il sera accompagné d’un pilote au potentiel énorme, le Japonais Ryusei Yamanaka, en provenance du Junior Team, qui, avec Sergio, fera une excellente saison. Dans le cadre du championnat du monde Moto3 Junior et de la European Talent Cup, nous avons également sélectionné des pilotes prometteurs issus des milieux les plus divers, toujours avec l’engagement d’amener de nouveaux talents de la base à l’élite de la course moto. »

Sam Lowes – Pilote Moto2
« Malgré la malheureuse blessure que j’ai subie pendant le test, je suis vraiment heureux et motivé par ce nouveau projet. Dès le premier jour, je me suis senti très bien avec ma nouvelle équipe, donc j’ai vraiment hâte de commencer ce que je pense être une grande saison avec eux. Compte tenu du niveau de l’équipe et de ce qu’elle a réalisé l’année dernière, mon objectif ne sera rien de moins que de courir aux avant-postes et de me battre pour le podium dès le premier Grand Prix. »

Augusto Fernández – Pilote Moto2
« Je me sens bien et je suis prêt à 100% pour commencer la saison. Pendant l’hiver, je me suis beaucoup entraîné en salle et j’ai fait beaucoup de motocross. Je me sens très fort et j’ai hâte de travailler avec la nouvelle moto et ma nouvelle équipe. Ils ont un niveau incroyable et nous nous entendons très bien. L’objectif, cette année, est de figurer parmi les pilotes les plus rapides et de se battre pour des podiums et des victoires. Mon objectif est de figurer parmi les noms qui se battent pour le titre mondial, mais je pense que ce sera la conséquence du travail que nous faisons. Il faut le faire calmement car la saison est très longue. Si nous travaillons bien, étape par étape, les résultats viendront. »

Sergio Garcia Dols – Pilote Moto3
« J’attends cette saison avec impatience, surtout après avoir goûté à la victoire lors de la dernière course de ma première année, et avoir montré que je peux être au niveau des coureurs les plus rapides. Maintenant, je connais déjà les circuits. Cela va rendre les choses un peu moins compliquées et nous aidera à nous concentrer exclusivement sur l’obtention de nos performances maximales. »

Ryusei Yamanaka – Pilote Moto3
« C’est un honneur pour moi de faire ma première saison complète dans le championnat du monde avec le Team Estrella Galicia 0,0 Moto3. L’année dernière, j’ai pu participer à plusieurs courses avec eux en tant que remplaçant et wildcard, et j’attends avec impatience la première course pour continuer à apprendre des meilleurs. J’espère également que mon évolution sera positive et que je pourrai améliorer mon pilotage pour obtenir les meilleurs résultats possibles et me battre pour le titre de “Rookie of the Year”. »

Mike Di Meglio – Pilote MotoE

«Mon objectif est de viser le titre. Nous en étions proches l’année dernière, mais j’ai fait des erreurs qui ont compliqué les choses. Maintenant, je connais bien la compétition et je sais où nous devons concentrer nos efforts sur la moto pour progresser. De nouveaux pilotes ont rejoint la catégorie cette année et les motos ont évolué, donc le championnat va gagner de nouveaux fans et de l’intérêt. Je suis super content dans l’équipe, nous travaillons très bien ensemble et je pense que nous pouvons aller loin. »

Joan Olivé – Directeur de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
« C’est une nouvelle année où nous avons essayé de soigner chaque détail pour donner à nos pilotes le matériel et les outils nécessaires pour atteindre les objectifs de l’équipe. Ce sera une saison très excitante, puisque nous avons deux nouveaux pilotes dans le box. Tous deux se sont beaucoup entraînés pendant l’hiver pour commencer la saison dans les meilleures conditions possibles. Notre objectif principal est de rester une référence dans la catégorie Moto2 et de nous battre régulièrement pour les positions de tête avec les deux pilotes. »
« De plus, le projet MotoE est très particulier pour notre équipe et nous pensons que Mike Di Meglio fera un grand pas en avant cette année grâce à l’expérience acquise en 2019. Ensemble, nous allons essayer d’être plus constants et de tirer les leçons des erreurs de l’année dernière pour attaquer le championnat dès le début de la saison. »

Jordi Arquer – Directeur de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Moto3
« Pour cette saison, nous avons une fois de plus une équipe de pilotes avec beaucoup de potentiel. Après les derniers résultats de 2019, Sergio Garcia Dols est déjà pleinement conscient qu’il peut se battre avec les meilleurs pilotes du championnat ; nous sommes convaincus que cette conviction l’amènera à tirer le meilleur de lui-même pour se battre pour les meilleurs résultats et être régulièrement sur le podium. Ryusei Yamanaka est prêt à faire le saut vers le championnat du monde ; l’année dernière, il faisait partie de notre équipe junior Estrella Galicia 0,0 qui participe au championnat du monde Moto3 junior, qui fait partie du FIM CEV Repsol, où il a remporté la course à Valence. En 2019, nous avons pu confirmer sa discipline et son inlassable désir de s’améliorer, ainsi que sa vitesse en piste. Maintenant, il a tout ce qu’il faut pour faire un bon travail en tant que pilote de championnat du monde. »