Après avoir travaillé en Malaisie sur ses Desmosedici, Gigi Dall’Igna s’est offert une parenthèse WSBK lors de la présentation des troupes Ducati qui jouteront dans cette catégorie cette saison avec la Panigale V4 R. Mais Sepang était encore l’esprit si bien que Gigi s’est fendu d’un nouveau bilan sur ces trois jours de test malaisiens où les Français, avec Michelin et Johann Zarco, ont joué un rôle dans la progression des Italiens…

Gigi Dall’Igna est revenu de Sepang avec des idées plein la tête, et, surtout, une profonde réflexion sur comment résoudre la nouvelle équation Michelin. On rappellera en effet que le manufacturier unique mettra à disposition un nouveau pneu arrière qui n’a pas rassemblé tous les suffrages parmi les pilotes de GP20, loin de là… « Les nouveaux pneus nous ont probablement pénalisés, nous et Honda, mais je crois que déjà dans les tests, nous avons réussi à comprendre plusieurs choses » commente Gigi.

« Avec quelques changements de configuration, nous pouvons nous améliorer. Nous avons des idées à mettre en œuvre dans les prochains tests, et je reste confiant. Au Qatar, nous apporterons un bras oscillant différent, mais pour le reste, il s’agit de détails, qui sont cependant très importants dans le MotoGP moderne. »

Dall’Igna revient aussi sur un autre produit tricolore, qui n’est autre que Johann Zarco. Le double Champion du Monde de Moto2 évoluera en 2020 sur une GP19 du team satellite Avintia : « Zarco a effectué le premier jour en faisant un travail un peu différent. Avec lui, nous avons fait l’expérience d’une configuration tout à fait différente de notre base pour la collecte d’informations. Ensuite, il faut considérer que c’était son premier contact avec Ducati, ayant manqué les essais de Valence et de Jerez. Donc je n’attendais rien de plus de lui. En fait, je suis content de l’attitude qu’il a eue. Il y a certainement du travail à faire, mais je suis assez confiant » termine l’Italien.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team