pub

Moto2 Moto3 Valence

C’est parti pour une nouvelle ère dans les deux plus petites catégories ! Exit Dunlop, bonjour Pirelli ; A Valence, la firme italienne prend le relai concernant l’équipement des Moto2 et Moto3 du championnat du monde. Cette journée du lundi est dédiée à ces essais, et il est important d’étudier les différentes dynamiques, les nouveautés, les changements et surtout, les nouveaux arrivants ! Si vous voulez tout savoir sur l’article qui présente le nouveau manufacturier et ce qui va changer dans les faits, nous vous invitons à cliquer ici. Maintenant, place à l’action en piste ! 

Le bal était ouvert par les Moto2, avec, notamment, l’apparition de l’équipe MT Helmets MSi, équipée des châssis Boscoscuro (Speed Up). Les pilotes ne sont autre qu’Ai Ogura et Sergio Garcia.

 

Moto2 Moto3 Valence

Photo : Marc Sériau/Paddock-GP

 

En Moto2, d’autres changements notables sont remarqués à Valence. L’arrivée de Filip Salac chez Elf MarcVDS Racing Team est à surveiller, entre autres. Nous aurons l’occasion de refaire le point sur les nouveaux venus ultérieurement. Autre apparition ; le nouveau châssis aluminium MV Agusta :

 

Moto2 Moto3 Valence

Photo : Marc Sériau/Paddock-GP

 

Côté classement, même si ça n’est pas très important ; Alonso Lopez (Speed Up Racing) a terminé premier de cette séance d’ouverture avec les Pirelli, juste devant Aron Canet (Fantic Racing) et le vainqueur de dimanche Fermin Aldeguer (Speed Up Racing).

Le Moto3, lui, voyait l’apparition des nouveaux prototypes 250cc quatre temps Honda et KTM (photo de couverture), en plus des Pirelli. De quoi tester pendant un bon moment.

 

Photo : Marc Sériau/Paddock-GP

 

Pas beaucoup de changements en Moto3, si ce n’est pour le départ des deux premiers du championnat du monde, Jaume Masia en Moto2, suivi par Ayumu Sasaki, vainqueur dimanche. Rapidement, Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3) se hisse aux avant-postes, même si, encore une fois, le classement n’est pas si important à ce stade ; les pilotes Moto2 et Moto3 alterneront jusqu’à 17 heures ce soir.

 

Photo : Marc Sériau/Paddock-GP

 

Nous nous retrouverons plus tard dans la journée pour partager d’autres clichés inédits, à mesure que les équipes vont tester du matériel. Restez connectés sur votre site favori !

 

Résultat de la première session Moto2 Pirelli de la journée : 

 

 

Résultat, à 11 h 30, de la première session Moto3 Pirelli de la journée :

 

 

Crédit classements : MotoGP.com

Photo de couverture : Marc Sériau/Paddock-GP

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Jaume Masia

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing, Red Bull KTM Ajo, Red Bull KTM Tech3, Speed Up