pub

Pedro Acosta

Pedro Acosta est devenu Champion du Monde au terme de sa première saison de Moto3 à 17 ans et 166 jours avant de partir vers sa première campagne de Moto2. Avec ce rythme, on lui prédisait une place en MotoGP dès 2023, mais faire de la haute compétition, ce n’est pas expédier des affaires courantes. Elle a rappelé au jeune prodige espagnol sa dureté qui a bien été comprise et d’autant mieux que, pendant ce temps, le cas Raul Fernandez, aussi chez KTM, fait comprendre que griller les étapes, c’est aussi prendre le risque de se consumer tout court…

Pendant la première partie de cette saison, Joan Mir, qui vit dans l’angoisse du lendemain depuis que Suzuki a annoncé que son aventure en MotoGP n’irait pas plus loin que la fin de cette année, avait prévenu que Pedro Acosta était aussi sur les rangs pour un poste chez Repsol Honda. Si cette perspective a existé, elle n’est plus d’actualité, puisque le manager du Champion du Monde 2020 Paco Sanchez a commenté : « Pedro Acosta ne sera pas le problème, il sait qu’il doit rester en Moto2 et n’est pas prêt à sauter en MotoGP ».

Il ajoute : « je pense qu’il est téméraire de mettre ce fardeau sur Pedro dans une équipe avec cette crise. Pedro et ses représentants ne sont pas stupides et ils savent qu’ils ont tout l’avenir devant eux et sans la pression de monter dans une équipe comme Honda. Ils réfléchissent à la marche à suivre ».

Pedro Acosta

Pedro Acosta : “il ne faut plus pousser, il faut franchir pas à pas ces étapes de ma carrière

Et effectivement, réflexion il y a eu puisque Pedro Acosta a commenté sur Speedweek : « nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes et sur notre travail, tout le reste viendra si nous continuons comme ça.  Rester en Moto2, c’est à 100 % le plan. Il ne faut plus pousser, il faut franchir pas à pas ces étapes de ma carrière ».

L’Espagnol termine : « le but ultime est d’arriver en MotoGP bien préparé. Parce que si nous sommes un peu à la limite en Moto2 et que nous passons ensuite au MotoGP, nous serions complètement perdus là-bas. Je pense que nous devons apprendre le plus possible en Moto2 afin d’être prêt pour le MotoGP et que vous n’ayez pas à en apprendre autant là-bas ».

Une sagesse qui peut se repaître de l’enfer vécu actuellement par Raul Fernandez sur la KTM RC16 et qui avait pourtant réalisé un parcours plus que solide dans la catégorie intermédiaire en 2021, avec notamment huit victoires en tant que rookie… De son côté Pedro Acosta se remet se sa fracture contractée après une chute dans un entrainement en motocross fait entre deux Grands Prix séparés d’une semaine…

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP