pub

«Je ne ferais pas de course Moto2 quand j’aurais 30 ans ou plus. » Marcel Schrötter a tenu parole en respectant cette phrase prononcée à plusieurs reprises, en particulier l’année dernière, au moment où son nom avait été prononcé lors de discussions pour éventuellement prendre le guidon d’une des deux Yamaha satellites de l’équipe RNF de Razlan Razali. L’affaire ne s’est finalement pas faite, et le pilote allemand qui aura 30 ans en janvier prochain a finalement orienté sa carrière vers le Supersport en 2023.

Après trois apparitions en 2009, Marcel Schrötter a fait sa première saison complète de 125cc en Grand Prix en 2010, l’année de la création des Moto2. Après deux saisons et demie passées sur les deux-temps, il termine donc sa 11e saison en catégorie intermédiaire, avec dans son escarcelle 5 podiums dont une 2e place à Austin en 2019. Un bilan à priori plutôt maigre pour les 223 Grands Prix effectués, même si le Bavarois figure très régulièrement dans le Top 10 depuis cinq ans.

Il poursuivra sa carrière dans le Championnat du Monde FIM Supersport l’an prochain, sous les couleurs de l’équipe MV Agusta Reparto Corse, aux côtés du pilote turc Bahattin Sofuoğlu et en remplacement de Niki Tuuli jugé trop timide dans ses dépassements. Le message est passé…

Andrea Quadranti, propriétaire de l’équipe : « Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec Marcel. C’est un pilote très expérimenté que nous suivons depuis un certain temps avec notre partenaire Matica. Je pense qu’il est le pilote idéal. Il sera en mesure de s’appuyer sur son expérience acquise en Moto2 pour aider le team à se développer tant sur le plan technique qu’en termes de résultats. Nous sommes impatients d’effectuer le premier test avec lui et de commencer à travailler pour être compétitifs dès la première course du calendrier ! »

Marcel Schrötter : « Tout d’abord, je tiens à remercier Andrea et MV Agusta pour leur confiance en moi et pour m’avoir donné cette opportunité. Je me réjouis de ce nouveau chapitre de ma carrière et j’ai hâte de commencer à travailler avec MV et la nouvelle équipe. Je suis très excité de faire partie de l’histoire de MV Agusta et je veux entrer dans l’histoire avec MV Agusta ! A bientôt ! »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marcel Schrotter

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP