Le sort semble s’acharner sur le team MV Agusta Forward Racing en ce début de saison Moto2…

Tommaso Marcon, qui remplaçait Simone Corsi au Grand Prix de Doha suite à une fracture au poignet gauche subie par ce dernier en qualification du Grand Prix du Qatar, vient de découvrir qu’il était positif à la Covid-19. Heureusement, le Vénitien ne présente que quelques symptômes bénins mais l’absence d’un test PCR négatif le contraint à renoncer au Grand Prix du Portugal où lui sera substitué Miquel Pons, actuellement en MotoE chez LCR, mais aussi et peut-être surtout ancien pilote FIM CEV Moto2, WorldSSP et ESBK .

Miquel Pons : « Je suis très heureux de l’opportunité qui m’a été donnée. La vérité c’est que pour moi c’est un rêve de pouvoir courir dans le championnat Moto2 pour cette course. Je vais y mettre tous mes efforts et donner mon meilleur. Je voudrais remercier l’équipe du MV Agusta Forward Racing et Giovanni Cuzari, ainsi que la famille Hernandez, Lucio Cecchinello, Nobby Ueda, ma famille et tous ceux qui me soutiennent et qui ont rendu cette expérience possible. »

Giovanni Cuzari : « Je suis heureux de pouvoir donner cette opportunité à Miquel Pons. Je remercie Lucio Cecchinello d’avoir laissé son pilote pour cette course, en plus de l’avoir signalé comme un pilote ayant déjà couru sur la piste portugaise. Nous espérons que Miquel pourra s’exprimer à son meilleur niveau sur la MV Agusta F2, même si c’est la première fois qu’il monte sur une Moto2 3 cylindres. Je suis évidemment désolé pour Tommaso, mais certainement soulagé de savoir qu’il va bien et qu’il n’a pas développé de symptômes liés à la Covid-19. Je souhaite donc personnellement bonne chance à Miquel, que nous rencontrerons dans quelques jours sur la piste. »

Quant à Barry Baltus, souffrant lui aussi d’une fracture du poignet gauche mais survenue en FP3 du Grand Prix du Qatar, l’infortuné pilote belge sera remplacé au Portugal par le Britannique Fraser Rogers chez NTS RW Racing GP.

Né en 1995, le représentant de sa Majesté officie actuellement en BSB Superstock pour Aprilia après un parcours incluant la Red Bull Rookies Cup, le FIM CEV Moto3, un passage en Championnat du Monde Moto3 et le Championnat du Monde Supersport.

Fraser Rogers : « Je tiens à remercier toute l’équipe RW Racing NTS Moto2 pour m’avoir donné cette opportunité. Honnêtement, j’ai hâte de prendre la piste et de découvrir la NTS. L’objectif sera certainement d’apprendre tour après tour, en s’améliorant à chaque séance. Je veux aussi profiter de ce moment et tout donner pour cette équipe, en essayant d’obtenir le meilleur résultat possible, voir comment nous pouvons progresser et où nous finirons à la fin du week-end. »

Ces dernières années, Fraser Rogers n’a pas été le seul à passer du BSB à la catégorie intermédiaire. L’exemple le plus évident est évidemment Jake Dixon, actuel pilote de l’équipe Petronas Sprinta Racing.



Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus, Simone Corsi

Tous les articles sur les Teams : Forward Team, RW Racing GP BV