Sam Lowes s’est imposé au terme d’un passionnant duel pour obtenir sa deuxième victoire de rang, tandis qu’Augusto Fernández a décroché une excellente sixième place à l’arrivée d’une course très disputée.

  • Le circuit international de Losail accueillait ce weekend sa deuxième course Moto2 une semaine après avoir été le théâtre du Grand Prix du Qatar. Les pilotes du team Elf Marc VDS Racing, Sam Lowes et Augusto Fernández, ont tous les deux terminé dans le top 6.
  • Malgré le vent violent, Lowes a réussi à maintenir un rythme incroyable de bout en bout de la course. L’Anglais a établi un nouveau record en Moto2 – 39’52.702 – améliorant de plus de 10 secondes son temps sur la distance de la course de la semaine dernière.

 

/// AUGUSTO FERNÁNDEZ, 6e, +16.887 secondes

  • Après avoir apporté des changements radicaux à ses réglages vendredi, Augusto Fernández s’est senti plus à l’aise lors de cette deuxième course. Parti de la dixième place de la grille, le jeune pilote espagnol s’est retrouvé au cœur d’une lutte entre huit pilotes pour l’attribution de la cinquième place.
  • Fernández a terminé la course sur les chapeaux de roue, gagnant une place dans le dernier tour pour terminer sixième. Autre preuve de ses progrès, il améliore de 11 secondes son temps de course par rapport à la course du weekend dernier. 

« Je retrouve ma confiance »

« Je suis très heureux ! Il semble que nous sommes dans la bonne direction au niveau des réglages. Ces deux semaines ont été très difficiles. Nous étions un peu perdus lors du test et de la première course. Et nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour faire des essais durant les deux week-ends de course à cause des différences de conditions entre les séances. C’était difficile de renverser la situation. Malgré tout, nous avons fini par obtenir la sixième place et nous sommes septièmes au championnat. Je retrouve ma confiance. La fin de la course a été très intense. J’avais un bon rythme et je tournais en 1’59. J’étais fort sur les freins et j’ai beaucoup doublé. Nous allons prendre tous ces points positifs pour préparer Portimao. Pas à pas, nous nous rapprochons. »

/// SAM LOWES, 1er

  • Qualifié pour la deuxième fois de suite en pole position, Sam Lowes a pris un bon départ et doublé le leader Marco Bezzecchi au quatrième des vingt tours de course.
  • Mais cela n’a pas été simple. Lowes a dû faire face à une pression intense de Remy Gardner durant la seconde moitié de la course. Son avance n’a jamais dépassé 0,483 seconde mais il a gardé son sang-froid, et a réalisé le record du tour – un 1’58.954 – en passant sous le drapeau à damier avec 0,190 seconde d’avance.
  • Avec cette victoire, Lowes devient le premier pilote de l’histoire du Moto2 à remporter les deux premières courses de la saison depuis la pole position. De plus, il devient le premier pilote britannique à remporter les deux premières courses de la saison dans la catégorie intermédiaire depuis Mike Hailwood en 1966 !

« Je pense que nous avons gardé le meilleur pour la fin »

« Nous avons eu trois semaines ici dans le désert avec des conditions très changeantes. Ce n’était définitivement pas facile. Mais je pense que nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Le rythme de la course était rapide, le plus rapide que nous ayons eu au Qatar en Moto2. Je suis vraiment heureux de la façon dont j’ai abordé ces deux Grands Prix. Je sens que j’ai progressé et que je peux être plus détendu en course. Je sais que ce n’est que le début de l’année, mais c’est un très bon début. Avoir quelqu’un derrière pendant toute la course et ne pas faire d’erreur est vraiment important. Cela va me donner encore plus de confiance. Quand j’ai gagné l’an passé et la semaine dernière, j’avais plus d’avance, donc c’était un peu différent. Mais j’ai bien géré et je me sentais vraiment à l’aise. Je suis impatient d’aller au Portugal et de pouvoir cette fois courir sans être blessé. L’année dernière, ce n’était pas le cas. Nous avons vécu de belles semaines, tout le monde va pouvoir souffler en rentrant à la maison. Je ne peux pas être plus heureux de compter aujourd’hui cinquante points. »



Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team