pub

L’Allemand Sandro Cortese dû quitter le paddock des Grands Prix à la fin de la saison dernière par manque de proposition. Et comme quoi rien n’est jamais figé dans la vie, c’est à plusieurs sollicitations à laquelle l’ancien Champion du Monde de Moto3 doit à présent faire face en ce début de campagne 2018 ! La faute à de nombreux blessés qui ouvrent des opportunités. Mais c’est maintenant au tour du pilote de faire le difficile, car il a pris, depuis, d’autres engagements…

Ces derniers l’ont amené en Supersport où il fait bonne figure au sein du team Kallio avec une Yamaha R6. Une victoire, une troisième place puis une quatrième et une sixième position lui font émarger au quatrième rang d’un championnat qu’il peut donc gagner. Un goût des sommets oublié après cinq saisons passées au sein du team Dynavolt Intact GP, un bail ponctué seulement par trois podiums.

Mais depuis, Dominique Aegerter et Remy Gardner se sont blessés tandis que Fahmi Khairuddin a jeté l’éponge. Ce qui laisse des places à prendre. Comme pigiste. Et c’est justement là le problème : « j’ai été contacté par Hervé Poncharal pour Tech3 et par Johan Stigefelt pour le SIC team », affirme Cortese sur Speedweek. « Mais les deux équipes n’ont pas de plan exact en vue de remplacer leur pilote. Et puis je me demande si quitter le Supersport maintenant aurait un sens. Je préfère faire une chose bien, que deux choses à moitié ».

Là-dessus, il déroule son nouveau plan de carrière : « une belle saison en Supersport clarifiera les choses pour 2019. Continuer dans la même catégorie ou faire du Moto2, ou encore aller en Superbike avec une usine, seraient les choix à faire. Être chez Tech3 pour une KTM, ce serait un beau plan. Mais pour le moment, je préfère jouer la victoire en Supersport que de jouer une septième place en Moto2 ».

Tous les articles sur les Pilotes : Sandro Cortese

Tous les articles sur les Teams : SIC Racing Team, Tech 3 Racing