La catégorie intermédiaire du Championnat du Monde MotoGP, la Moto2, a conclu son test officiel sur le circuit de Jerez dans des conditions météorologiques idéales qui ont permis des chronos extrêmement rapides et un nouveau record.
Après une première journée qui a fait du bien au niveau météo, le soleil et des températures agréables ont de nouveau permis aux pilotes et aux équipes de pousser leurs machines à leurs limites. Lors de cette dernière journée, le record établi la veille, qui, rappelons-le, était le meilleur temps jamais réalisé par une Moto2 à Jerez, a de nouveau été battu.
En effet, alors que le détenteur de la nouvelle référence réalisée lors de la première journée en 1’39.088, Manuel González (LIQUI MOLY Dynavolt Intact GP), se contentait de travailler sur son rythme de course, le record a d’abord été approché à deux reprises par Barry Baltus (REDS Fantic Racing) en 1’39.2, avant d’être mis à mal deux fois par Alex Escrig (Forward Factory Team), scellant sa domination avec un temps fulgurant de 1’38.815, et devenant ainsi la nouvelle référence de la catégorie, le seul à passer sous la barre des 1’39.
L’évolution de cette catégorie entre l’année dernière et cette année a été spectaculaire à Jerez, un circuit où la meilleure référence en Moto2 était le chrono de 1’39.564 de Deniz Öncü (ELF Marc VDS Racing Team) quand il était chez Red Bull KTM Ajo, qui, en seulement deux jours, a été largement battu par plus de 14 pilotes, effaçant cet ancien record en un clin d’œil pour établir une nouvelle référence qui corrobore l’évolution technique de ces machines sur ce circuit en moins d’un an.
A noter les trois châssis présents dans la catégorie aux trois premières places…

Derrière le Valencien, on trouve l’Italien Celestino Vietti (SpeedRS Team) auteur du deuxième meilleur temps de la journée en 1’39.029, puis un classement très serré avec Alonso López (ITALJET Gresini Moto2) en 1’39.037, Barry Baltus en 1’39.066, etc, jusqu’à la 8e position détenue par David Alonso (CFMOTO Gaviota Aspar Team) !
De son côté, José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) a bouclé 71 tours, un temps nécessaire pour gagner en confiance et en expérience dans la catégorie, améliorant son chrono d’hier, même s’il est encore loin des meilleurs temps.
Les pilotes Moto2 ont fait leurs adieux pour prendre quelques jours de repos en attendant le Grand Prix de Thaïlande à Buriram, dans une semaine…
Classement combiné des deux jours :

Classement du mardi :
Moto2 Test Jerez record Moto2 Test Jerez record
































