Le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a réalisé une interview d’Álex Márquez de trois minutes, dans laquelle le pilote espagnol revient sur son début de saison et ses objectifs. La vidéo étant en anglais, vous trouverez la traduction juste en dessous afin de faciliter votre compréhension.


« L’objectif de la saison est clair pour tout le monde : c’est gagner le Championnat et être Champion du Monde, donc nous travaillons pour cela. »

« Les quatre premières courses n’ont pas été si mauvaises, même si nous ne sommes pas bien placés au Championnat. Je m’attendais à être mieux. Au Qatar nous avons terminé troisième malgré un problème technique survenu dans les derniers tours. J’aurais pu me battre pour la victoire donc c’était un bon début. Ensuite nous avons eu plus de mal en Argentine, avec des conditions piégeuses tout au long du week-end. Nous avons quand même fini cinquième et avons été réguliers. A Austin nous avons fait la pole et terminé deuxième. Ce n’était pas mal, mais ensuite à Jerez j’ai vraiment commis une erreur. J’aurais dû me dire « ok, je reste là où je suis » mais c’était mon Grand Prix national alors j’ai attaqué pour revenir sur Baldassarri mais j’ai fait une erreur. Je dois être à la fois plus intelligent et plus réaliste. Nous devons apprendre de l’expérience de Jerez. »

« Je l’ai dit dès le début que cette saison serait ouverte, avec beaucoup de pilotes rapides et talentueux en mesure de gagner le Championnat. Après six ou sept courses nous verrons qui sont vraiment les prétendants au titre. Tout le monde veut gagner. Ce sera dur et difficile, mais c’est bien pour la bagarre de voir que le Championnat est ouvert. Nous devons travailler pour cela, afin de créer l’écart avec les autres. »

« Cela s’était plutôt bien passé au Mans l’an dernier. Nous avions terminé quatrième, mais ce n’est pas la piste que je préfère. Je sais que cette année j’y serai rapide, en tout cas j’y vais avec cet état d’esprit. C’est un circuit où mes pneus souffrent plus avec mon style de pilotage, mais avec le test réalisé au Mugello nous arrivons préparés à cent pour cent et je suis sûr que cela pourra aussi être un bon week-end pour nous. »



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team