MotoGP Andrea Iannone de retour chez Ducati ? «  Pour le moment ce ne sont que des rumeurs »

par | 14 mai 2018

 

Les modestes performances de Jorge Lorenzo ainsi que le bras de fer financier entre Andrea Dovizioso et Ducati ont ouvert la porte à différentes possibilités concernant l’organisation du team italien à partir de la saison 2019.

À Borgo Panigale, on reste ferme sur le salaire proposé à Andrea Dovizioso, inférieur de 2 millions d’euros au souhait de l’intéressé, et Gigi Dall’Igna attend la réponse de ce dernier, qu’il espère positive, au plus tard au Mugello.

Quant à Jorge Lorenzo, le paddock le voit partir chez Suzuki, en emmenant avec lui sa marque de boisson énergétique préférée…

Devant une telle possibilité, Andrea Iannone se devait de réagir, ce qu’il a fait sur la piste en obtenant deux podiums consécutifs lors des 2 derniers Grands prix. Mais son agent, Carlo Pernat, le fait également hors de la piste et a récemment laissé entendre qu’un retour chez Ducati reste une éventuelle possibilité.

De son côté, Andrea Iannone écarte pour le moment le sujet: « concernant un retour chez Ducati, il faut avoir des propositions avant d’évaluer certaines situations. Pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Dans un moment comme celui-ci, où certaines choses ne sont pas encore claires, les journalistes et les médias parlent de tout. Évidemment, comme je l’ai toujours dit, ma priorité et mon objectif, c’est de rester chez Suzuki et nous sommes en train de discuter de notre futur, en essayant de voir comment cela va se passer. Voilà, c’est tout, sincèrement il n’y a pas grand-chose de plus à ajouter. Il faut avant tout voir quel est le projet, ce qui pourrait aider. Sincèrement je profite du moment et j’apprécie l’équipe que j’ai ».

Le discours est beau, certes, mais avec un destin confié aux mains d’un capitaine aussi expérimenté que Carlo Pernat, on peut être sûr que ce dernier fait tout pour ne pas rester les deux pieds dans le même bateau…

Source et crédit photo : Sky

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar